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Thomas Sabo investit dans les outils d'analyse du trafic-clients de ShopperTrak


Rédigé par Communiqué de ShopperTrak le 5 Février 2014

L'enseigne utilisera la solution de comptage du trafic numéro un sur le marché pour analyser ses performances à l'international



Thomas Sabo, marque lifestyle internationale de bijoux, a choisi ShopperTrak pour gérer l'analyse et le comptage du trafic-clients dans ses 86 magasins à travers le monde. Le système sera utilisé dans 13 pays afin de fournir à Thomas Sabo des analyses quotidiennes des performances en magasin et des taux de conversion. À court terme, l'organisation étendra le système au réseau franchisé.
ShopperTrak, premier fournisseur mondial d’analyses du trafic-clients dans la vente au détail, a été sélectionné pour son rayonnement mondial et sa capacité à convertir les données de vente de diverses devises locales en Euros afin de faciliter les analyses au siège social de Thomas Sabo, en Allemagne.

Ivar Campbell Cole, chef de projet et des opérations chez Thomas Sabo, commente ainsi la mise en œuvre du système : « Au niveau de l'entreprise, il était essentiel d'avoir une compréhension détaillée des performances de nos magasins dans le monde. Cela n'était tout simplement pas possible avec notre solution précédente. Les données de vente seules ne nous donnaient pas une idée précise de nos performances. Mieux que des suppositions, les analyses de ShopperTrak nous permettent d'obtenir une vision globale des effets du merchandising, de la formation, des horaires du personnel et de chaque boutique sur les ventes internationales et les taux de conversion. »
Trouver un partenaire capable de fournir une solution facile d'utilisation et susceptible d'être adoptée par le réseau de magasins de la marque, constituait un élément clé du processus de sélection. Sans leur consensus, il serait impossible de profiter au maximum du partenariat.

« Nous avons étudié un certain nombre de solutions et ShopperTrak s'est distingué en termes de facilité d'utilisation », poursuit Campbell Cole. « Nous voulons que nos directeurs de magasin perçoivent la valeur du système. Il est donc impératif qu'ils puissent l'utiliser de manière efficace. Certaines de ses fonctionnalités ont déjà des effets importants sur les performances des magasins. Par le passé, les directeurs de magasins organisaient les rotations de personnel en fonction des heures de pointe supposées. Aujourd'hui, le rapport ShopperTrak’s Power Hours repère nos périodes de pointe et met ainsi en évidence les moments où nous avons besoin de notre meilleur personnel en magasin. Nous pouvons désormais organiser nos rotations en conséquence. »

« Thomas Sabo est une marque internationale qui offre un service à la clientèle exceptionnel. Il est essentiel que l'entreprise puisse évaluer les performances de ses magasins sur le plan individuel, national ou mondial, afin de maintenir ces niveaux de service, d'offrir une formidable expérience client et d'améliorer les taux moyens de transaction et de conversion. Nous sommes très heureux de travailler avec cette équipe pour fournir de meilleures analyses du trafic-clients à l'ensemble du réseau international de la marque », affirme Bill McCarthy, PDG pour la région EMEA, ShopperTrak.




Commentaires

1.Posté par Carole le 03/04/2014 00:43
Bonsoir,
Pour avoir été cliente shoppertrack ils sont tres loin en terme de performance. La solution est au finale non exploitable car les data ne le sont pas. Du coup j'ai benchmarker 2 entreprises renommees comme EasyComptage et Footfall qui me semble mieux répondre. En tant qu ancienne cliente ayant investi 150k€ je prefere mettre un bemol à cet article.
Carole
Pdg d'ancienne retail

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