Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Thomson Reuters collabore avec IBM pour intégrer à ses solutions la technologie d’informatique cognitive Watson


Rédigé par Communiqué de IBM le 9 Octobre 2015

Thomson Reuters va déployer la technologie Watson pour améliorer ses solutions clients



IBM (NYSE: IBM) et Thomson Reuters, leader mondial de l’information à valeur ajoutée pour les entreprises et les professionnels, annoncent aujourd’hui leur accord pour améliorer les solutions clients de Thomson Reuters grâce à l’utilisation d’IBM Watson.

Cette collaboration souligne l’engagement continu de Thomson Reuters pour fournir des solutions technologiques innovantes à ses clients dans des domaines d’activités spécifiques via ses développements technologiques internes ainsi qu’à travers des collaborations stratégiques.

« Thomson Reuters aide ses clients à prendre des décisions commerciales stratégiques en appliquant sa technologie de pointe et son expertise sectorielle à des "sets" contenus de données et d’informations complexes, déclare Brian Scanlon, Chief Strategy Officer de Reuters. Notre travail avec IBM pour appliquer Watson est un complément naturel à nos solutions pour nos clients leaders sur leur marché. »

« Travailler avec Thomson Reuters et leur vaste quantité de données constitue une opportunité incroyable pour combiner les capacités cognitives de Watson à un leader mondial en solutions pour faciliter la prise de décisions, que ce soit dans le domaine juridique, financier ou scientifique, explique Mike Rhodin, Senior Vice-Président, IBM Watson. Cela permettra d’accélérer les découvertes pour les professionnels qui comptent sur ces importantes solutions d'analyse de l'information, afin d'apporter une précision et une réactivité accrues à la prise de décisions essentielles. »

Thomson Reuters va explorer l’application de la technologie Watson à des opportunités de marché clés pour tirer profit des capacités d’analytiques approfondies (deep content), de traitement en langage naturel, d’assistance à la décision et d’apprentissage par expérience afin de permettre aux clients de Thomson Reuters de tirer des conclusions plus pertinentes et d’optimiser leur flux de travail.

IBM Watson : précurseur d’une nouvelle ère informatique

Watson est la première plateforme technologique ouverte d’informatique cognitive, et représente une nouvelle ère dans laquelle les systèmes comprennent le monde de la même façon que les humains, à travers le raisonnement, l’apprentissage et l’expérience. Watson apprend continuellement, enrichissant ses connaissances et sa valeur au fil du temps et de ses interactions. Avec l’aide de Watson, les organisations s’emparent du pouvoir de l’informatique cognitive pour transformer les industries, aider les professionnels dans leurs métiers et répondre à d’importants défis.

Pour accompagner le développement de Watson, IBM lui dédie deux divisions : la division Watson, pour le développement de technologies d’informatique cognitive délivrées sur le Cloud, pour la commercialisation de l’intelligence artificielle (ou AI) à travers différentes industries ; et la division Watson Health, pour assister les médecins, chercheurs, assureurs et autres membres des organismes de santé à tirer profit de la donnée et à fournir un traitement de santé personnalisé.

Thomson Reuters (Toronto et NYSE) est la principale source mondiale d’informations à valeur ajoutée pour les entreprises et les professionnels. Nous associons l’expertise du secteur à une technologie innovante afin de fournir des informations critiques aux principaux décideurs des marchés financier, juridique, fiscal, comptable, scientifique et des médias, par l’entremise de l’agence de presse la plus respectée au monde.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.