Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco Spotfire DXP 2.0 désormais disponible en français


Rédigé par Spotfire le 7 Novembre 2007

Avec la plate-forme logicielle de Business Intelligence de nouvelle génération, les entreprises françaises vont pouvoir accroître les capacités d’analyse de leurs collaborateurs en leur offrant notamment des fonctionnalités optimisées de visualisation et d’interaction



Spotfire, une division de TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX), annonce aujourd'hui la disponibilité immédiate en français de sa plate-forme professionnelle d'analyse des données TIBCO Spotfire DXP 2.0. Grâce au lancement de cette nouvelle version, les entreprises françaises vont pouvoir donner à chacun de leurs collaborateurs les moyens de pousser encore plus loin l'analyse et l'interprétation des données qu'ils traitent au quotidien.



Avant l'introduction sur le marché de Spotfire DXP 2.0, les utilisateurs étaient fréquemment limités dans leur capacité d'analyse et d'interprétation des données, du fait des listes de fonctionnalités propres aux rapports statiques générés par les applications traditionnelles de Business Intelligence, ou encore de par la dispersion et la multiplicité des feuilles de calcul de type tableur. La plate-forme de Spotfire offre désormais aux Français les moyens d'approfondir l'analyse des données dynamiques. La solution présente un autre avantage, celui de s'adapter aux données de l'entreprise, à ses processus métier ainsi qu'au niveau de compétences de chaque utilisateur. La puissance de visualisation et d'analyse interactive des données n'est donc plus l'apanage des spécialistes : partout en France, chacun pourra désormais en tirer tous les bénéfices.


Grâce à Spotfire, chaque utilisateur peut traiter ses données en toute quiétude et traduire rapidement ses analyses en avantages concurrentiels pour son entreprise. Parmi les fonctionnalités clés que propose la plate-forme Spotfire DXP 2.0, on peut notamment citer les suivantes :

· Analyse interactive des données via le Web - Dans les entreprises, le navigateur Web s'impose encore aujourd'hui comme un outil incontournable pour de nombreux utilisateurs. Spotfire a donc souhaité optimiser les fonctionnalités de sa plate-forme d'analyse, via le nouveau client TIBCO Spotfire Web Player, afin d'assurer une diffusion efficace au sein de l'entreprise des résultats d'analyse les plus importants.

· Diffusion d'analyses interactives - Le serveur TIBCO Spotfire Analytics Server se trouve doté de puissantes fonctionnalités permettant aux sociétés évoluant sur des marchés très dynamiques d'automatiser la diffusion de leurs données et in fine d'accélérer leur processus de décision.

· Extensibilité renforcée pour les entreprises - Spotfire propose un nouveau kit de développement logiciel, compatible avec Microsoft Visual Studio, pour permettre aux développeurs et aux sociétés informatiques de s'adapter aux contraintes spécifiques de chaque entreprise et pour garantir une meilleure intégration aux infrastructures existantes.





« Nous avons développé notre plate-forme professionnelle d'analyse des données avec en tête l'idée de développer une solution avant tout flexible. De notre côté – mais aussi du côté de nos clients –, nous adaptons sans cesse la plate-forme pour répondre aux différents besoins d'un grand nombre d'utilisateurs et pour résoudre un large éventail de problématiques métier », souligne Roger Oberg, Vice-président de la division Spotfire, en charge de la stratégie produits. « Les entreprises françaises sont désormais en mesure d'offrir à leurs collaborateurs une interface en français pour analyser leurs données, partager leurs résultats et déployer les bonnes pratiques à tous les niveaux de l'entreprise, plus rapidement que jamais. »