Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco Spotfire MET SUR LE MARCHE LA NOUVELLE VERSION Decisionsite 9.1 DESTINEE PARTICULIEREMENT AUX SCIENTIFIQUES en Recherche et Développement


Rédigé par Spotfire le 31 Octobre 2007

La nouvelle version 9.1 de Spotfire DecisionSite permet par exemple aux scientifiques de l’industrie pharmaceutique d’accélérer l’importation et l’analyse des données relatives aux structures chimiques, d’améliorer leur productivité ainsi que leur prise de décisions dans la conduite de leur projet de R&D.



Spotfire, division de TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX), annonce que la version 9.1 de TIBCO Spotfire DecisionSite® est maintenant disponible. Visuelle et interactive, cette application d'analyse des données est principalement utilisée par les scientifiques et les ingénieurs qui souhaitent interpréter plus rapidement leurs données expérimentales.


Une nouvelle version toujours pour améliorer la productivité des départements de recherche

Spotfire DecisionSite® 9.1 constitue la dernière mise à jour de la plate-forme d'analyse professionnelle TIBCO Spotfire® Enterprise Analytics, laquelle se compose du logiciel TIBCO Spotfire DXP™, du serveur TIBCO Spotfire® Analytics Server et des solutions analytiques Spotfire® Analytic Solutions. Conçue pour apporter une réponse ciblée aux besoins spécifiques d'utilisateurs scientifiques et techniques. Dans le cas de l'industrie pharmaceutique, cette nouvelle version va dans le sens d'une recherche de productivité accrue des départements de recherche en permettant aux chercheurs – chimistes, biologistes, pharmacologues, toxicologues.. – d'accélérer le processus de collecte, d'analyse des données relatives aux molécules étudiées et de diffusion des résultats ainsi obtenus.



Spotfire DecisionSite 9.1 : principales fonctionnalités et nouvelles intégrations

* Spotfire DecisionSite® 9.1 permet aux chimistes de lancer une analyse de données, de la conduire et d'en exporter les résultats plus vite que jamais. L'application reconnaît et importe aisément les formats standards de données, tels que les fichiers SD file.
* L'application leur permet également de visualiser les structures chimiquess, d'où une exploration et une compréhension plus approfondies des données associées.

Autre fonctionnalité proposée aux utilisateurs, la possibilité d'exporter leurs résultats vers des fichiers SD file ou de les convertir facilement sous forme de graphiques, directement exploitables. Cette version améliore l'expérience de l'utilisateur et offre également de nouvelles possibilités pour s'interfacer avec d'autres applications métier largement déployées en R&D.

* Spotfire DecisionSite s'intègre désormais avec Symyx Isentris (précédemment désignée sous le nom de MDL Isentris),système de gestion des structures moléculaires.
* La nouvelle version de Spotfire DecisionSite s'intègre à Symyx Draw 2.1 ainsi qu'à la data cartridge Symyx Direct 6.0 (applications héritée après le rachat de MDL).
* Spotfire DecisionSite 9.1 est également compatible avec le système d'exploitation Microsoft Vista et la suite bureautique Microsoft Office 2007.





« Étroitement intégrées, les solutions Symyx Isentris et Spotfire donnent aux chercheurs les moyens d'identifier rapidement les bonnes informations. Ils ont l'assurance de disposer de la meilleure combinaison d'outils de recherche pour prendre les bonnes décisions en matière de R&D », déclare Timothy Campbell, président de Symyx Software. « Grâce aux améliorations ainsi apportées à la plate-forme de Spotfire, les départements R&D de nos clients vont pouvoir accélérer encore davantage leurs cadences de traitement avec, à la clé, une analyse plus rapide de leurs données expérimentales. »



La version 9.1. de la solution TIBCO Spotfire DecisionSite est commercialisée et disponible.