Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco Spotfire et Chemaxon lancent une solution intégrée dédiée à a communauté des sciences chimiques


Rédigé par Communiqué de Tibco le 23 Février 2012

Les deux sociétés proposent une solution combinant l'application de gestion de données Instant JChem et la plate-forme Spotfire Analytics.



TIBCO Software inc. (NASDAQ : TIBX) et ChemAxon, leader de la fourniture de plates-formes de développement de logiciels de chémoinformatique et d'applications de bureau destinées aux secteurs de la biotechnologie, de la pharmacie et de l'agrochimie, ont annoncé aujourd'hui l'intégration complète de la plate-forme TIBCO Spotfire® Analytics et de l'application de gestion de données Instant JChem. Ce développement apporte à la communauté des sciences de la vie de nouveaux niveaux de visualisation, d'analyse et d'exploration des données.

Conçue spécifiquement pour des utilisateurs finaux, Instant JChem est la solution de bureau de ChemAxon destinée au secteur de la chimie. Elle permet aux scientifiques de gérer les structures chimiques et toute information relative à chacune d'entre elles et de lancer des requêtes. Sous Instant JChem, les chercheurs peuvent créer, explorer et partager des données chimiques et non chimiques, stockées dans des bases de données locales ou à distance. Grâce à l’intégration des deux systèmes, les fonctionnalités de gestion et de génération de données d'Instant JChem sont désormais pleinement ouvertes à la plate-forme TIBCO Spotfire Analytics. Les chercheurs disposent ainsi de nouveaux degrés de capacités de visualisation, d'analyse et de recherche dans le domaine de la chimie, afin de pouvoir accélérer et affiner le processus analytique.

En utilisant TIBCO Spotfire, les chimistes peuvent évaluer un nombre croissant de données dérivées du criblage, de l'ADME et de la recherche en chimie portant sur des séries de composés. Ainsi, ils peuvent tirer pleinement parti de l'ensemble des informations afin de prendre les meilleures décisions lors de la priorisation des composants à synthétiser. TIBCO Spotfire peut recevoir facilement de nouvelles informations et permettre aux chercheurs de déterminer les évolutions pour des ensembles complexes, au moyen de représentations visuelles des relations existant entre des données et d’observations des structures chimiques.

« Nous recherchons constamment des moyens visant à accroître la valeur apportée à la communauté des sciences de la vie », déclare Ben McGraw, directeur des solutions pour le secteur des sciences de la vie au sein de la division Spotfire, TIBCO Software inc. « L'un de nos objectifs est de nous associer avec des fournisseurs de solutions de premier ordre dans chacune des disciplines des sciences de la vie. En proposant une offre intégrée qui fonctionne avec Instant JChem, nous avons le sentiment d'apporter une solution utile aux chercheurs dans le domaine de la chimie. »

« TIBCO Spotfire est la solution de référence sur le marché des outils d'analyse et de visualisation destinés aux chercheurs. Il est utilisé dans le monde entier », ajoute Alex Drijver, directeur général de ChemAxon. « Ce partenariat s'inscrit dans une stratégie de collaboration avec les leaders du secteur afin de fournir des solutions intégrées qui apportent de nouveaux degrés d'efficacité et de capacité pour la recherche en chimie. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.