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Tibco Spotfire étoffe son partenariat avec Teradata pour proposer des outils d'exploration et d'analyse de données ultra-puissants


Rédigé par Communiqué de Tibco le 28 Septembre 2012

Spotfire fait appel à Teradata pour l'exécution de calculs complexes et d'analyses prédictives en base de données



Aujourd'hui, à l'occasion du salon TUCON 2012, TIBCO Software Inc.(NASDAQ : TIBX) annonce la signature d'un partenariat avec Teradata Corporation pour la constitution d'une plate-forme d'exploration et d'analyse avancée des données pour les énormes volumes de données et les problèmes d'analyse complexes. L'association de TIBCO Spotfire® 5.0 (voir le communiqué de presse à ce sujet : « TIBCO Spotfire change la donne en mettant la puissance des outils d'exploration au service du big data ») et Teradata Enterprise Data Warehouse permet aux utilisateurs de prendre toute la mesure des données d'entreprise, avec une rapidité et une flexibilité inédites. Ils accèdent ainsi à des informations jusqu'ici masquées par les silos de données, ou des calculs sur des échantillons de données ou des données de haut niveau.

Avec l'exploration et l'analyse de volumes extrêmes de données, Spotfire® étend son leadership sur le marché. Les puissantes options d'intégration de Spotfire 5 permettent aux clients de la plate-forme d'analyse Teradata de pérenniser leur investissement. Avec sa nouvelle architecture, Spotfire 5 exploite toute la puissance de Teradata en poussant toutes les agrégations, tous les filtrages et calculs complexes utilisés pour une visualisation interactive dans la base de données. Les décisionnaires métier (hors informatique) peuvent alors exploiter la puissance de la plate-forme MPP (Massively Parallel Processing) de Teradata pour bâtir et réaliser des modèles prédictifs et statistiques en une seule et unique session Spotfire.

« Pour nos clients, l'étroite intégration entre Spotfire 5 et Teradata améliore considérablement le processus décisionnel alors qu'auparavant, cela posait problème aux utilisateurs en entreprise », explique Rob Berman, Vice-président des alliances chez Teradata. « En offrant aux utilisateurs les outils d'analyse de données intégrées et d'entreprise, c'est une étape importante que l'on franchit pour améliorer et accélérer la prise de décisions aux avant-postes. »

Plus d'un tiers des sociétés du Fortune 500 utilise déjà la technologie et les services Teradata pour intégrer et analyser leurs données. Leur but : améliorer leur visibilité sur les leviers de développement de leur activité ou de réduction des coûts. Ce nouvel éclairage doit également les aider à gagner en efficacité, réduire leur taux d'attrition, identifier et limiter la fraude, mieux gérer leurs chaînes d'approvisionnement et inventaires, et anticiper la demande.

« Sur le plan technologique et en termes d'expertise métier, les synergies entre nos deux entreprises permettent d’obtenir la plate-forme d'analyse la plus vaste pour répondre aux défis les plus complexes des entreprises », explique Lars Bauerle, Vice-président de la stratégie produit chez TIBCO Spotfire. « Au niveau individuel, cette association permet la réalisation d'analyses ponctuelles et le développement d'applications d'analytique réutilisables avec des workflows conçus pour accompagner les professionnels dans leurs prises de décisions. Nous sommes convaincus de l'avantage concurrentiel durable que représente la généralisation d'un tel déploiement, du back-office jusqu'aux avant-postes, notamment grâce à un processus décisionnel extrêmement avisé et rapide. »

Pour les clients de Spotfire, la rentabilité de leurs investissements Teradata peut être immédiate sur l'ensemble de leurs workflows d'analytique – depuis l'analyse des causes racine des problèmes de qualité en production, jusqu'à la valorisation du client pour la vente de produits pharmaceutiques.

L'utilisation de Spotfire pour l'exploration et la visualisation de ses bases de données Teradata accélère la prise de conscience de MGM Resorts International, un client de Spotfire et Teradata, quant à l'impact de ce partenariat sur son entreprise. « La possibilité de travailler avec Spotfire en étant directement connecté à des milliards d'enregistrements de données via Teradata améliorera considérablement notre gestion de la problématique du big data et nous permettra d'étendre notre 'two second advantage' grâce au processus décisionnel en temps réel », explique Becky Wanta, Senior Vice-présidente et Directrice des technologies et de l'innovation chez MGM Resorts International.

L'association de Spotfire et de Teradata permet aux clients communs des deux sociétés d'accélérer la création d'applications d'analyse et de processus décisionnels collaboratifs afin d'optimiser leurs opérations métier et d'améliorer leurs délais de rentabilisation. Ils bénéficient en prime d'un niveau de performance élevé et d'une évolutivité linéaire au fur et à mesure que les volumes et la complexité des données augmentent.

Pour plus d'informations sur le Webcast Spotfire sur le sujet, rendez-vous sur http://spotfire.tibco.com/spotfire-5 ou retrouvez TIBCO Spotfire, un sponsor Diamond, sur le stand 300 lors de la Conférence Teradata PARTNERS, du 21 au 25 octobre 2012.

La sortie de TIBCO Spotfire 5 est prévue pour la fin novembre 2012.




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