Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco dévoile son offre "Cloud"


Rédigé par Communiqué de Tibco le 20 Juillet 2010

OBJECTIF : SIMPLIFIER L’ANALYSE DÉCISIONNELLE POUR TOUS.

TIBCO Silver Spotfire met la puissance des solutions d’analyse décisionnelle à la portée de tous les utilisateurs – particuliers et professionnels. Nouvelle plate-forme fondée sur le projet TIBCO Silver



TIBCO Software Inc. (indice NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui le lancement de TIBCO Silver™ Spotfire. Résolument opérationnelle, cette nouvelle offre à la demande est conçue pour répondre aux besoins d’analyse décisionnelle de chaque utilisateur en lui donnant la possibilité de créer, de publier, de partager des tableaux de bord ou des rapports personnalisés – et ce, directement dans le « cloud ».
TIBCO est le premier éditeur à tenir promesse sur le marché de l’analyse décisionnelle accessible au grand public. Contrairement aux offres concurrentes, TIBCO Silver Spotfire intègre des fonctionnalités d’analyse visuelle et permet de créer et de publier des tableaux de bord hautement interactifs, puis de les partager sur l’infrastructure de type cloud – le tout en seulement quelques minutes, sans nécessiter de configuration complexe ni le déploiement de composants spécifiques.

En bref
Proposée gratuitement pendant un an, l’offre TIBCO Silver Spotfire est dotée d’un client auteur, ainsi que d’un service de partage et d’hébergement basé sur le Web et dédié à l’application Spotfire personnelle ou professionnelle favorite de l’utilisateur. Les options d’hébergement mensuelles restent disponibles après la première année.

D’ores et déjà disponible, l’application TIBCO Silver Spotfire peut être téléchargée immédiatement à l’adresse suivante : http://goto.spotfire.com/silverspotfire/.

Ce service très simple d’utilisation, fondé sur le projet TIBCO Silver™ récemment annoncé par TIBCO (http://www.tibco.com/company/news/releases/2009/press967.jsp), permettra à l’éditeur d’étendre son emprise sur le marché des tableaux de bord et des applications d’analyse au service des PME et du grand public. Contrairement aux produits concurrents, l’offre TIBCO Silver Spotfire et la plate-forme de diffusion d’applications de type cloud TIBCO Silver sont rapides, intuitives et conviviales. TIBCO Silver Spotfire rationalise le processus de diffusion des applications d’analyse de type cloud et de tableaux de bord. En effet, les résultats peuvent être obtenus en seulement quelques minutes – et non en plusieurs mois – grâce au déploiement en temps utile des éléments indispensables pour améliorer vos processus de travail.

TIBCO Silver Spotfire va au-delà des solutions SaaS classiques d’analyse décisionnelle : avant tout axée sur le « décisionnel social », cette offre permet aux équipes professionnelles de créer et de partager facilement des rapports, des tableaux de bord, des graphiques et d’autres outils de visualisation et de calcul, en vue de développer une base de connaissances métier reposant sur des données analytiques. Par ailleurs, TIBCO Silver Spotfire s’intègre aux médias sociaux : les utilisateurs peuvent inclure des tableaux de bord interactifs dans leurs blogs professionnels et leurs articles en ligne, et ainsi accroître la portée de leur base de connaissances, les possibilités offertes étant plus vastes qu’avec les outils décisionnels classiques.

Les partenaires et prestataires de services de TIBCO tirent également parti de ce programme. Il leur permet en effet – et en toute simplicité – de présenter leurs solutions et leurs modèles d’application et de les échanger avec leurs clients, leurs prospects et les membres de la communauté.

Citations
« Cette nouvelle offre s’inscrit dans notre stratégie ‘cloud’ visant à rationaliser les délais de création et de déploiement des applications. Résultat : le processus se déroule en seulement quelques minutes au lieu de plusieurs mois. TIBCO Silver Spotfire permet à tout utilisateur de disposer d’applications d’analyse décisionnelle dotées de fonctionnalités étendues en un temps record – alors qu’il fallait plusieurs mois de travail au service informatique d’une entreprise pour parvenir au même résultat. Les utilisateurs peuvent donc interagir facilement et librement avec notre technologie, quels que soient leurs besoins. »
--Vivek Ranadivé, Président-directeur général de TIBCO Software Inc.
« Désormais, tout un chacun sera en mesure d’analyser des données et d’en tirer de nouveaux enseignements décisifs – aussi bien dans le cadre de missions professionnelles (analyses commerciales et marketing, prévisions budgétaires, planification et gestion de projets, par exemple) que dans le cadre de projets personnels (étude de portefeuilles d’actions privées ou encore analyses sportives fictives). Dans cette optique, TIBCO propose sa nouvelle offre sous forme d’un programme simple et rapide à prendre en main, ouvrant ainsi la voie à l’analyse décisionnelle et à l’utilisation des tableaux de bord pour tous. »
--Rock Gnatovich, directeur d’exploitation Spotfire, TIBCO Software Inc.




« Spotfire propose la seule plate-forme d’analyse à la fois intuitive et suffisamment puissante pour convenir à tous les types d’utilisateur – du novice au plus expérimenté. Cette nouvelle offre Spotfire de type cloud permet à chacun d’obtenir plus facilement les informations à la demande dont il a besoin, sans recourir au service informatique pour la création de rapports préconfigurés, caractéristiques de nombreux outils décisionnels. »
--Bill Carney, directeur marketing, Veracode, Inc.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.