Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco poursuit son expansion à l'international avec le lancement d'une version localisée de la plate-forme d'analyse Spotfire en Chine


Rédigé par Communiqué de Tibco le 14 Décembre 2010


La société cible les professionnels chinois souhaitant migrer vers des solutions plus performantes que les outils décisionnels classiques



Pour mieux satisfaire la demande que suscitent ses logiciels d’analyse en mémoire à travers le monde, TIBCO Software Inc. (indice NASDAQ : TIBX) annonce aujourd’hui son entrée sur le marché chinois de l’analyse décisionnelle avec le lancement d’une version localisée de la plate-forme TIBCO Spotfire®. TIBCO travaille actuellement à la mise en place d’un service commercial et d’un service d’assistance Spotfire® dans son bureau de Pékin, en Chine et à la création d’un réseau de partenaires commerciaux TIBCO Spotfire à l’échelle du pays. La plate-forme d’analyse TIBCO Spotfire s’adresse à tous les utilisateurs professionnels souhaitant obtenir une réponse rapide à leurs questions, par l’analyse des données dont ils disposent. Spotfire s’adapte à tous les types de données et processus métier — ou presque — pour que tout un chacun au sein de l’entreprise puisse profiter de solutions d’analyse allant au-delà de la simple génération de rapports.



Première solution à tenir véritablement ses promesses sur le marché de l’analyse décisionnelle accessible au grand public, Spotfire permet à chacun d’exploiter toute la puissance de l’analyse prédictive : dotée de fonctionnalités avancées de visualisation des données, cette plate-forme offre un niveau d’interaction jamais atteint par les outils décisionnels classiques. Unique sur le marché, l’approche analytique de Spotfire est non seulement fondée sur la visualisation et l’interaction mais intègre également le traitement en mémoire, repoussant ainsi les limites de l’analyse de données et permettant de faire émerger des informations jusque-là insoupçonnées. Avant l’arrivée de Spotfire, les utilisateurs professionnels n’étaient pas en mesure d’obtenir rapidement des informations utiles à partir des données métier qu’ils traitent au quotidien. En cause : les retards accumulés dans la génération des rapports, la complexité des tableurs et les problèmes d’intégration des données. La plate-forme Spotfire met fin à cette situation en proposant des fonctionnalités d’une grande souplesse : elle permet en effet à chaque utilisateur d’interroger directement les données pertinentes, avec à la clé une accélération des analyses métier.



Plus réactive que les solutions décisionnelles et plus souple que les tableurs, la plate-forme TIBCO Spotfire dote les utilisateurs de tous bords – managers, commerciaux, techniciens et scientifiques – d’une plate-forme leur permettant d’analyser aisément des données complexes, de personnaliser leur expérience d’utilisation et de communiquer leurs découvertes en ligne sur des mashups, des portails et des tableaux de bord interactifs. Spotfire permet également d’intégrer l’analyse prédictive aux fonctionnalités principales de toute application métier, pour que chaque décideur dans l’entreprise puisse mettre au point des scénarii conditionnels à la demande et tirer instantanément de nouveaux enseignements à partir de données complexes. L’avis des clients Spotfire joue un rôle important dans l’évolution de la plate-forme. De fait, en réponse directe à la demande des utilisateurs, Spotfire vient de lancer une offre de type Cloud et une application compatible avec l’interface tactile de l’iPad, le terminal mobile numérique d’Apple. Cette démarche de Spotfire a valu à sa plate-forme d’être saluée à maintes reprises par les principaux cabinets d’analyse IT du monde entier.



Selon le cabinet IDC[1], le marché des logiciels décisionnels devrait enregistrer une croissance de 20,5 % en 2010, dans le sillage de la modeste hausse de 3,0 % constatée en 2009. Et plus particulièrement, sur le marché chinois, l’analyse décisionnelle intéresse et séduit un nombre croissant d’entreprises : TIBCO Spotfire ne veut pas manquer une telle opportunité de développement et s’implante donc en Chine.



« Ce lancement représente une nouvelle étape majeure de notre développement international et capitalise sur le succès remporté par Spotfire dans l’ensemble de la région Asie-Pacifique », déclare Bill Doyle, Vice Président en charge des ventes de Spotfire, TIBCO Software Inc. « Les entreprises chinoises — de plus en plus compétitives sur le marché mondial — cherchent à adopter des solutions d’analyse allant au-delà des fonctions de génération de rapports qu’offrent les outils décisionnels classiques. Grâce à notre bureau dédié situé à Pékin, nous sommes désormais en mesure de répondre directement aux attentes des sociétés demandeuses et de les aider à migrer vers les plates-formes d’analyse décisionnelle. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.