Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Tibco s'attaque au Big Data, aux dépenses administratives et aux limites liées à la vitesse


Rédigé par Communiqué de Tibco le 28 Septembre 2012

TIBCO reste à la pointe du progrès dans le domaine des systèmes de messagerie grâce à deux nouveaux produits : le premier commutateur de messages et la nouvelle application autonome TIBCO Enterprise Message Service™ Appliance



Aujourd'hui, à l'occasion de la conférence TUCON® 2012, TIBCO Software Inc (NASDAQ : TIBX) a présenté deux nouveaux produits qui repoussent les limites de la technologie des systèmes de messagerie en matière de vitesse et de gestion du Big Data : le commutateur de messages TIBCO FTL® Message Switch et le système TIBCO Enterprise Message Service™ Appliance.

TIBCO FTL® Message Switch confère une vitesse de traitement des données sans précédent, dans la lignée des avancées réalisées en matière de distribution ultra-performante des données dont TIBCO fut le pionnier en accompagnant l'entrée de Wall Street dans l'ère du numérique dans les années 1980. Avec l'arrivée d'Enterprise Message Service™ Appliance, la technologie de TIBCO largement utilisée dans le domaine des services de messagerie d'entreprise est maintenant disponible sous la forme d'une application autonome que l'on peut facilement « brancher » dans l'entreprise et diminuer ainsi les frais administratifs et d'infrastructures, effectuer des déploiements plus rapides et réduire les temps de latence.

Le premier commutateur de messages du secteur

Des feed-handlers de données de marché aux moteurs d'analyse des risques en passant par les systèmes de commande des établissements financiers, le volume, la variété et la vélocité des données relatives aux services financiers explosent. Il est donc impératif de fournir des systèmes de messagerie critiques dans un contexte de volumes de données accrus et de temps de latence réduits.

En annonçant la sortie du commutateur de message TIBCO FTL® Message Switch, TIBCO devient la première société à proposer une solution véritablement intégrée qui rassemble système de messagerie et réseau. Synonyme de valeur et d'intelligence nouvelle, cette intégration offre un accès sans précédent à de grands volumes de données d'une extrême variété. Extension de TIBCO FTL®, la solution de messagerie de TIBCO la plus performante, TIBCO FTL® Message Switch procure aux nouvelles générations d'applications ultra-performantes la capacité d'accroître encore leurs performances en positionnant l'application à l'intérieur de l'infrastructure de réseau.

« Depuis sa création, TIBCO donne le ton dans le domaine de la technologie des systèmes de messagerie. Cette annonce renforce son leadership technologique. Avec TIBCO FTL® Message Switch, nous proposons un système de messagerie qui s'intègre pleinement à l'infrastructure de réseau. De plus, notre travail en collaboration avec Pluribus Networks nous a permis de réaliser un produit inédit qui cible les exigences en matière de gros volumes et d'ultra-rapidité du secteur des marchés financiers, » explique Denny Page, ingénieur en chef de TIBCO Software.

« Avec la sortie de TIBCO FTL® Message Switch, un plus grand nombre d'applications pourra bénéficier non seulement des remarquables performances de TIBCO FTL®, mais aussi d’un atout supplémentaire : celui de déployer des applications clés à l'intérieur de l'infrastructure de commutateur elle-même, » précise Robert Drost, PDG de Pluribus Networks.

Principales caractéristiques de TIBCO FTL® Message Switch :
• Possibilité pour l'entreprise utilisatrice de déployer la logique d'application directement sur le commutateur pour une performance renforcée et un niveau de latence réduit.
• 48 ports 10 GbE et 4 ports 40 GbE.
• Prise en charge complète de la fonctionnalité de commutation des couches 2 et 3.
• Tolérance d'erreur du réseau intégrée pour les voies de données entièrement redondantes.
• Prise en charge native de TIBCO FTL® pour une distribution performante des données.

La puissance du système TIBCO Enterprise Message Service en un format unique

TIBCO Enterprise Message Service™ Appliance propose à ses utilisateurs une application autonome qui contient tous les avantages de la technologie des systèmes de messagerie du leader du marché. Ce format réduit les frais administratifs et d'infrastructures en simplifiant la gestion des systèmes distribués et des mises en oeuvre de grands projets. Grâce au système TIBCO Enterprise Message Service™ Appliance, les utilisateurs peuvent bénéficier de tous les avantages qu'ils ont édifiés autour de leur couche de distribution de données en utilisant TIBCO Enterprise Message Service. De même, ils peuvent déployer un dispositif qui améliore considérablement les performances, réduit les temps de latence et contribue à une gestion efficace des volumes massifs de données qui nécessitent aujourd'hui un routage en temps réel au sein des entreprises.

« Pendant longtemps, TIBCO Enterprise Message Service a constitué les bases de la distribution de messages de TIBCO. Utilisatrices d'applications basées uniquement sur le JMS, de TIBCO BusinessWorks™ ou encore de TIBCO ActiveMatrix®, les entreprises ont recours au système de messagerie TIBCO en tant que pilier de leur communication depuis plus de 20 ans, » ajoute Matt Quinn, directeur technique de TIBCO Software. « Avec toutes les composantes nécessaires à une diffusion fiable des messages réunies en un système autonome, elles disposent aujourd'hui d'une architecture largement simplifiée en matière de messagerie. »

TIBCO Enterprise Message Service™ Appliance comprend :
• Une solution autonome et complète de messagerie à destination des entreprises.
• Un système de messagerie garanti, insensible aux défaillances, pour une rapidité d'exécution guidée par les données.
• Une solution facilement accessible, à double déploiement pour une distribution de messages garantie, sans logiciel tiers ou système de stockage de données (SAN).
• Prise en charge d'une connectivité directe avec les applications critiques pour une performance accrue et des temps de latence réduits.

Disponibilité

Des prototypes du commutateur de messages TIBCO FTL® Message Switch et du système TIBCO Enterprise Message Service Appliance seront présentés cette semaine lors de la conférence annuelle des utilisateurs qui se tiendra du 24 au 27 septembre à l'ARIA Resort et au Casino de Las Vegas. Les deux produits seront commercialisés à partir de la fin du mois de novembre 2012.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.