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Tipp24 renouvelle sa confiance à KXEN pour accroître ses ventes de billets de loterie grâce à la solution de « meilleure prochaine offre »


Rédigé par Communiqué de Kxen le 11 Avril 2013

InfiniteInsight® de KXEN permet à Tipp24.com d'affiner la personnalisation de ses messages grâce à un ciblage précis sur l'ensemble du parcours client.
L'entreprise enregistre une amélioration de 300% dans la précision de ses ciblages.



KXEN, l'éditeur leader de l'analyse prédictive pour les utilisateurs métier, annonce aujourd'hui que Tipp24.com, l'un des leaders européens des jeux de tirage en ligne autorisé par la commission britannique des jeux d'argent (UK Gambling Commission) lui a renouvelé sa confiance. Avec InfiniteInsight® de KXEN, Tipp24 a vu la précision du ciblage de ses millions de clients quadrupler et amène désormais la personnalisation à un niveau encore plus élevé sur l'ensemble de ses canaux de communication directe grâce à l'approche de « meilleure prochaine offre ».

Tipp24.com facilite l'achat en ligne de billets pour les plus grandes loteries européennes comme le Loto allemand (Lotto) ou l'Euro Millions espagnol (Euro Millones). La société a initialement déployé InfiniteInsight® de KXEN pour analyser les Big Data dont elle dispose, comprenant des milliards de transactions en ligne et plus de 500 attributs client. Avec l'analyse prédictive de KXEN, Tipp24 a augmenté la précision du ciblage de ses campagnes marketing de 300% sur l'ensemble de ses canaux de communication directe comme l'e-mail, le téléphone ou le mailing adressé.

« Sans KXEN, nous n'aurions jamais pu atteindre ce niveau de sophistication, » déclare Pankaj Arora, Consultant Analytique Senior chez Tipp24. « Les autres solutions d'analyse prédictive requièrent trois fois plus de temps pour construire un seul modèle et auraient été impossibles à gérer. »

L'approche automatisée brevetée et simple d'utilisation de KXEN pour analyser les Big Data produit des résultats d'une grande fiabilité concernant le comportement à venir de chaque individu, comme accepter une offre promotionnelle ou cesser d'utiliser un service en ligne. A l'inverse, les autres outils existants nécessitent des statisticiens et des « data scientists » hautement qualifiés - qui sont des ressources coûteuses - pour accomplir manuellement des tâches laborieuses et dont le résultat peut être moins précis.

Forte de son succès avec l'analyse prédictive, Tipp24 est en train de déployer une solution de « meilleure prochaine offre » proposée par KXEN. Plutôt que de créer des modèles prédictifs pour supporter des campagnes ad hoc ou répondre à des questions métier ponctuelles, Tipp24 va utiliser la « couche sémantique » de KXEN pour combiner chaque jour plus de 30 modèles prédictifs rafraîchis avec les données clients les plus récentes. Elle pourra ainsi personnaliser la bonne offre pour le bon client au bon moment, quelle que soit son évolution au sein de son cycle de vie client.

La couche sémantique de KXEN repose sur une méthodologie dont le brevet est déposé. Deux étapes permettent d'établir une vision à 360° du client et de reconstruire les données analytiques utilisées dans le processus de modélisation prédictive, procédure qui peut prendre des semaines voire des mois avec les approches traditionnelles.

« Nous sommes ravis des résultats déjà atteints par Tipp24 grâce à la personnalisation de leurs échanges avec leurs millions de clients uniques et nous sommes impatients d'apporter notre soutien à leurs futures campagnes marketing, » déclare John Ball, CEO de KXEN. « Dans la mesure où comprendre le consommateur devient absolument crucial pour les e-Business, nous nous engageons aux côtés des leaders mondiaux de la distribution en ligne pour les aider à atteindre un niveau de connaissance sans précédent grâce à l'analyse prédictive. »




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