Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trifacta apporte le “data wrangling” sur l’Information Platform d’Infosys


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 5 Mai 2016

Analyse temps réel et intelligente des données réunies au sein d’une seule et même plateforme pour accélérer l’innovation



Trifacta, la solution leader de Data Wrangling (transformation de données), annonce un partenariat avec Infosys, un leader mondial en consulting, technologies et services de nouvelle génération. Trifacta fournit en effet sa solution de data wrangling pour la Infosys Information Platform (IIP) mais aussi pour les autres offres et produits de la SSII.

Ainsi, les clients d’Infosys peuvent désormais utiliser la solution intuitive de Trifacta pour commencer à explorer et à transformer leurs données ; une étape critique et incontournable pour n’importe quel projet analytique. Cela signifie également que la solution est disponible tant pour les data scientists que pour les business analysts. Grâce à elle, ils peuvent désormais intégrer de très gros et complexes volumes de données, exploiter et filtrer les résultats avant de partager les informations à valeur ajoutée stockées et traitées au sein de la plateforme IIP.

« La technologie leader et éprouvée de Trifacta permettra désormais aux clients d’Infosys d’associer des données diverses, sous des formats hétérogènes, afin de les rendre plus digestes en vue d’analyses préliminaires. Grâce à ce partenariat, nos clients pourront donc rapidement dégager de la masse les informations les plus élémentaires et importantes et donc exploiter au mieux leurs investissements big data », déclare Ritika Suri, Senior Vice President, Corporate Development d’Infosys.

Plus de 200 entreprises ont déjà déployé IIP dans le but de mieux mettre en évidence les informations importantes pour leurs activités. La plateforme IIP exploite également les avantages de l’open source pour mieux palier aux contraintes des déploiements big data. En l’occurrence elle répond à ces problématiques en donnant une meilleure accessibilité aux outils de développement les plus simples, en permettant la mise en place de flux de données homogènes et en ouvrant la porte à des solutions d’analyse big data open source pour les entreprises capables de supporter toutes données qu’elles soient structurées, semi-structurées ou non-structurées.

« Nous sommes ravis de devenir un outil de la plateforme IIP et de collaborer avec Infosys en tant que partenaire amenant une réponse aux nouvelles contraintes du marché », explique Adam Wilson, CEO de Trifacta. « Ce partenariat est un catalyseur pour Trifacta et pour la démocratisation de la puissance et de la valeur ajoutée apportées par le traitement de données pour les utilisateurs du monde entier. La combinaison de notre technologie et de la plateforme IIP sera en mesure de répondre à de nombreuses problématiques big data sur de multiples secteurs comme l’analyse de données commerciales, le reporting réglementaire, la maintenance prédictive ou la modélisation de modèles économiques dans les assurances ».

Infosys a aussi participé au financement de Trifacta via une levée de fonds pour assurer la croissance de l’entreprise. C’est un signe fort de son engagement à tout mettre en œuvre pour faire en sorte que les entreprises puissent déverrouiller tout le potentiel contenu au sein de leurs données.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.