Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trifacta constitue le plus grand écosystème de spécialistes de la préparation de données en lançant son Wrangler Partner Program lors du Strata + Hadoop World à Londres


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 25 Mai 2016

Le programme compte déjà plus de 50 partenaires revendeurs, technologiques et consulting.



Trifacta, spécialiste du data wrangling*, annonce le lancement du Wrangler Partner Program, une initiative qui permet d’accompagner et de permettre aux partenaires de vendre, implémenter et innover avec Trifacta. Le programme va au-delà de l’écosystème de la preparation de données en incluant des revendeurs et des consultants sans oublier des experts en BI (Business Intelligence) et de Hadoop, mais aussi des plateformes de données relationnelles et des services cloud par exemple. Grâce au Wrangler Partner Program, Trifacta fédère autour de lui le meilleur des solutions et des services dans le but d’améliorer la proposition de valeur faite aux clients. Cela permet aussi d’apporter plus d’innovation qui servira aux différents projets analytiques. Plus d’informations seront communiquées sur le Wrangler Partner Program lors du salon Strata + Hadoop World à Londres qui se déroule du 1er au 3 juin 2016.

Le Wrangler Partner Program en détails

Le Wrangler Partner Program de Trifacta est un écosystème composé de revendeurs, consultants et d’éditeurs de logiciels créé pour promouvoir l’adoption du data wrangling à destination des équipes analytiques et des divisions métiers. Le programme met donc à disposition tous les bons contacts pour répondre aux besoins des entreprises quels qu’ils soient :

- Revendeurs : les entreprises intéressées par la revente des solutions pionnières de data wrangling de Trifacta
- Consultants : les spécialistes des services désirant proposer les solutions de Trifacta à leurs clients pour les aider à concevoir, construire et gérer leurs processus analytiques
- Experts en Technologies : les éditeurs et concepteurs de solutions qui souhaitent s’intégrer avec Trifacta pour proposer les meilleures solutions à leurs clients

Stimuler la collaboration avec des partenaires revendeurs ou consultants est une composante fondamentale car le data wrangling est encore perçu comme un goulot d’étranglement en termes organisationnel dans les projets analytiques. Pour cela, le panel des partenaires est varié. Il va des fournisseurs de solutions analytiques et de plateformes de déploiement aux entreprises verticales et spécialisées dans certains domaines (santé, finance, biens de consommation, télécom, etc.).

« La plateforme CAADS (Collaborative Advanced Analytics & Data Sharing) de Lockheed Martin prend la forme d’une solution de bout-en-bout dédiée à l’analyse prédictive en matière de santé pour les gouvernements », explique Ravi Hubbly, senior technology manager, Lockheed Martin Information Systems & Global Solutions (NYSE: LMT). « Utilisée dans CAADS, la technologie de data wrangling de Trifacta facilite le travail des data analystes grâce à ses capacités de préparation et de nettoyage intelligent des données ».

Leader en technologies et services de nouvelle génération ainsi que nouvel investisseur, Infosys (NYSE: INFY) a récemment retenu la solution de data wrangling de Trifacta pour l’intégrer au sein de l’Infosys Information Platform (IIP). Ce faisant, il propose à ses clients d’accélérer leur capacité à trouver de la valeur dans leurs données mais aussi à répondre à des problèmes entraînés par la croissance et la complexité des données.

"Chez Infosys, nous cherchons perpétuellement à innover et à systématiser l'automatisation. La solution de Trifacta, pensée pour explorer et transformer les données intuitivement, nous permet de mieux aider nos clients à surmonter les problèmes induits par la croissance tant des données que de leur complexité », explique Abdul Razack, head of platform, Infosys.

Concernant les partenaires experts en technologies, Trifacta se focalise sur les relations avec les éditeurs de BI (business intelligence) afin de répondre à la demande croissante des utilisateurs pour accéder aux meilleures solutions de data wrangling. Effectivement les solutions comme Trifacta deviennent désormais essentielles pour les processus analytiques, car les données utilisées pour les rapports créés au sein des entreprises sont de plus en plus nombreuses et diversifiées. Enfin, les partenaires technologiques sont aussi très variés. Il s’agit de fournisseurs de services cloud ou de solutions comme Hadoop, d’éditeurs de traitement de données relationnelles, de fournisseurs de solutions de catalogue, d’agrégation et d’ingestion de données.

Le Wrangler Partner Program vient donc compléter l’écosystème de partenaires existants de Trifacta, qui compte déjà dans ses rangs des entreprises comme Cloudera, InfoSys, Lockheed Martin et Tableau. Ces partenaires sont les premiers à constater les multiples bénéfices et les nouvelles opportunités qui s’offrent à eux grâce à cette alliance avec Trifacta. Ils observent en effet de nouvelles sources de revenus, la mise en place de produits et services différenciant et surtout, la possibilité de proposer une réelle valeur ajoutée à leurs clients.

« Grâce au Wrangler Partner Program, nous sommes désormais en mesure de mettre dans les mains de nombreuses entreprises des outils qui leur permettront de mieux utiliser leurs données. Pour cela, nous leur ouvrons les portes d’un vaste écosystème mondial composé de fournisseurs de technologies et de services qui à leur tour peuvent proposer des solutions génératrices d’une forte valeur ajoutée pour leurs clients », commente Fergus Moroney, vice president of business development and alliances chez Trifacta. « L’adoption de Trifacta sur le marché est une grande satisfaction pour nous, d’autant plus qu’elle est tirée par nos partenaires et les intégrations de nos produits dans les outils d’analyses existants déjà déployés dans les entreprises ».

Trifacta développe de multiples relations avec des entreprises de par le monde dans un unique but : compléter, améliorer, implémenter, exploiter et assister les clients qui déploient sa solution de data wrangling. Les partenaires de Trifacta aident quant à eux les entreprises à combler le fossé entre données brutes et leur analyse en utilisant Trifacta Wrangler Enterprise, la solution de préparation de données classée n°1 par Dresner Advisory Services pour la deuxième année consécutive. Parallèlement, Trifacta a également été reconnu comme l’un des meilleurs éditeurs en 2016 en tant que solution libre-service de préparation et de classification de données dans le dernier rapport de Bloor Research. Pour plus d’informations sur le Wrangler Partner Program de Trifacta, rendez-vous sur www.trifacta.com/partners ou venez nous rendre visite sur le stand 309 lors du Strata + Hadoop World de Londres.

*Le data wrangling est le processus de préparation et de traitement de la donnée depuis n’importe quel format afin de la rendre utilisable par l’utilisateur final avant un processus analytique.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.