Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trifacta renforce sa position de leader en data wrangling pour la Hortonworks Data Platform


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 24 Juin 2016

L’intégration avec Apache Atlas et Ranger enrichit les certifications techniques et industrielles de Trifacta avec Hortonworks



Trifacta, spécialiste du data wrangling*, renforce ses liens avec Hortonworks, Inc., et annonce désormais une intégration technique encore plus aboutie avec la Hortonworks Data Platform (HDP). Cette annonce concerne des utilisateurs communs aux deux entreprises, inclue de nouvelles certifications ainsi que méthodes d’intégration techniques inédites jugées révolutionnaires pour la Hortonworks Data Platform. En outre, cela comprend également la première certification du secteur pour Apache Atlas.

L’intégration d’Atlas propose aux utilisateurs de Hortonworks la possibilité de mieux tirer parti des métadonnées au sein de la Hortonworks Data Platform. En effet, elle est désormais enrichie avec les métadonnées générées par les utilisateurs eux-mêmes grâce au processus intégré de data wrangling de Trifacta. Ce faisant, cela crée une connexion transparente entre les données. Elle apporte une facilité de publication des métadonnées sur Atlas pour les data scientists, et une vue unique sur toutes les métadonnées techniques et métiers pour les architectes données. Le résultat est immédiat et offre ainsi une collaboration renforcée entre les directions métiers et l’IT, ainsi que des délais de rentabilité plus courts dans le cadre de projets Hadoop.

« Trifacta permet aux analystes métiers d’interagir et de visualiser les données stockées dans la Hortonworks Data Platform. Nous sommes très heureux que notre partenaire ait choisi d’étendre encore ses capacités de visualisation et de data wrangling sur Apache Atlas de pair avec la Hortonworks Data Platform. La possibilité de tirer parti des nouvelles fonctionnalités sans pareil d’Apache Atlas permet dorénavant aux utilisateurs de suivre l’ensemble de l’évolution des données sur des plateformes traditionnelles ou sur HDP », explique Matt Morgan, vice president of product and alliance marketing chez Hortonworks.

Trifacta a également reçu la certification de sécurité d’Hortonworks, le framework de sécurité et de chiffrement de la Hortonworks Data Platform, grâce à l’intégration d’Apache Ranger. Les clients peuvent ainsi se conformer entièrement aux règles de sécurité établies par HDP lorsqu’ils utilisent Trifacta.

« Trifacta et Hortonworks font partie des pierres angulaires dans la stratégie analytique de PepsiCo. D’un côté la Hortonworks Data Platform nous confère une flexibilité et une capacité d’évolution pour virtuellement travailler avec n’importe quel type de données, de l’autre la solution de data wrangling de Trifacta la complète en apportant à nos analystes une application intuitive et efficace en matière d’exploration et de préparation de données pour des scenarii variés. Grâce à l’extension du support de Trifacta sur des composants de HDP comme Apache Atlas ou Ranger, nous serons désormais en mesure d’accélérer l’adoption d’Hadoop au sein de PepsiCo, de le mettre entre les mains de plus d’usagers et de traiter de nouveaux cas d’utilisation », rapporte Mike Riegling, data analyst, customer collaborations & VMI planner, chez PepsiCo.

Les nouvelles intégrations sont basées sur les certifications existantes de Trifacta pour Hortonworks Data Platform et YARN Ready, faisant de fait de Trifacta le choix de référence pour les clients d’Hortonworks. Parallèlement, Trifacta a aussi collaboré avec Hortonworks sur des solutions big data spécialisées sur certains secteurs, à l’image de projets menés avec des assurances et des commerçants et certains de leurs clients communs.

« L’assimilation des règles de conformité d’Hortonworks et de ses frameworks de sécurité est cruciale pour nous dans le but de fournir à nos clients la meilleure plateforme de data wrangling sur Hadoop », explique Wei Zheng, vice president, products, chez Trifacta. « Nous sommes ravis d’être la première application de data wrangling à s’intégrer avec Apache Atlas. Nous estimons en effet que c’est une étape critique afin d’être en mesure de fournir une approche holistique tant pour la gouvernance de données que pour la gestion des métadonnées sur Hadoop, et qui puisse profiter aux métiers et à l’IT. En plus de nos riches relations avec Hortonworks, cette intégration est fondamentale à deux niveaux : créer de plus en plus de cas d’utilisation sur Hadoop et permettre à un panel d’utilisateurs plus large de travailler directement avec HDP ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.