Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Trois mois après le lancement de Y2, la nouvelle génération de son offre progicielle Yourcegid, Cegid présente Y2 Finance dédiée aux Directions Financières


Rédigé par Communiqué de Cegid le 20 Novembre 2013

Cegid annonce le lancement de Y2 Finance, la nouvelle génération de son offre progicielle dédiée aux Directions Financières. Grâce à des fonctionnalités avancées, Y2 Finance permet une simplification des process budgétaires tout en maîtrisant les coûts et respectant les évolutions règlementaires.



Cegid, groupe international et premier éditeur français de progiciels de gestion a annoncé en juin 2013 le lancement de la nouvelle génération de son offre progicielle Y2. Afin de répondre aux exigences de chaque métier, la solution est proposée par briques spécialisées. L'éditeur présente aujourd'hui la brique de son offre dédiée aux Directions Financières : Y2 Finance.

Une cinquantaine de nouveaux clients utilisent aujourd'hui Yourcegid Finance Y2. A partir de janvier 2014 cette offre sera proposée aux 5 000 clients de l'éditeur.

La solution Y2 Finance prend bien sûr en compte également les nouvelles obligations légales 2014 :
La modification des taux de TVA conformément à l'article 68 de la loi n° 2012-1510 du 29 décembre 2012, 3ème loi de finances rectificative pour 2012
Le contrôle des comptabilités informatisées par la fourniture d'un nouveau fichier avec des champs spécifiques et standardisés (format accepté : XML ou TXT)

Elle est composée de 4 modules dotés de nouvelles fonctionnalités : Demande d'achat, Module Budget, Business Intelligence et Gestion des prélèvements.

Module demande d'achat : dans le contexte actuel où les entreprises sont fortement incitées à dématérialiser davantage, l'éditeur propose l'outil Demande d'Achats, un nouveau module collaboratif, dédié à la saisie, au traitement et au suivi des demandes d'achats. Il permet notamment de :
· simplifier et sécuriser le processus de gestion des demandes d'achats via la dématérialisation,

· faciliter le partage des données entre les différents services de l'entreprise par un circuit de validation entièrement personnalisable,

· fluidifier l'information par une génération automatique des commandes,

· bénéficier d'une traçabilité des données,

· garantir d'une meilleure maitrise des budgets avec un contrôle en temps réel des demandes d'achat par rapport au budget, et des états de suivi budgétaires puissants.



Module Budget : Plus ergonomique et plus souple, la nouvelle version du module Budget permet à chaque entreprise de personnaliser la présentation de son budget en fonction de sa structure et de ses enjeux. Le module offre ainsi aux entreprises plus de visibilité sur la gestion budgétaire et permet d'anticiper les dépenses par rapport aux budgets alloués.

« L'interface intégrée entre le budget et les données comptables permet une analyse exhaustive des données à chaque instant, un gain de temps dans le suivi budgétaire et par voie de conséquence une meilleure réactivité opérationnelle. La présentation des budgets facilement paramétrable répond à nos besoins de suivi par axes comptables analytiques multiples », explique Monsieur Pallud, Directeur Administratif et Financier du groupe Compagnie du Mont-Blanc.

Module Business Intelligence : Intuitif, pré-paramétré et ergonomique, le module de Business Intelligence permet de contrôler en toute autonomie et de manière pointue les analyses de données pour identifier de nouvelles opportunités et prendre les meilleures décisions. En quelques clics, l'utilisateur construit des tableaux de bord en fonction des indicateurs de son choix et consulte des graphiques et tableaux interactifs. http://www.cegid.fr/finance/logiciel-de-reporting-financier-yourcegid/r2-3164.aspx


Module gestion des prélèvements : Afin d'anticiper la date du 1er février 2014 (fin d'acceptation des formats de virement et de prélèvement émis dans un format autre que les nouveaux formats SEPA en XML), Yourcegid Finance propose maintenant une gestion des prélèvements intégrée. Sont ainsi assurés : la gestion des mandats de prélèvements, la transposition des anciennes autorisations de prélèvements en mandats SDD avec génération automatique de leur Référence Unique (RUM), l'émission des fichiers prélèvements au format PAIN (XML) et la gestion des retours pour impayés avec enregistrement comptable automatique et repositionnement des statuts pour les futurs prélèvements. Avec ce module l'entreprise bénéficie d'une totale traçabilité des mandats, d'une meilleure productivité dans la génération des écritures et d'une plus grande sécurité. Plus de détails : http://www.cegid.fr/finance/solutions-et-logiciels-sepa-ready/r2-5268.aspx

Pour toutes les briques métiers de sa solution Y2, Cegid met au cœur de l'offre la convergence incontournable de la Mobilité, de la Business Intelligence et du Cloud, thématiques qui s'inscrivent dans la stratégie MOBICLO du Groupe. Accessibles n'importe où et à tout moment, ces modules sont disponibles à la carte en mode licence comme en SaaS. Avec le SaaS, les entreprises augmentent la sécurité et la performance de leur système d'information, se libèrent des contraintes informatiques, planifient et maitrisent leur budget grâce à un abonnement mensuel tout compris.

Pour en savoir plus : http://www.cegid.fr/finance/yourcegid-finance-y2/r1-5267.aspx




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.