Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Troisième année de croissance à trois chiffres pour Panorama Software


Rédigé par le 1 Février 2005

Pour le troisième exercice consécutif, Panorama Software a annoncé avoir dépassé les 200 % de croissance annuelle de son chiffre d’affaires. L’éditeur reprend également l’initiative avec son développement international et le lancement de nouvelles versions.



Certes le chiffre d’affaires encore modeste de Panorama Software, bien que confidentiel car la société reste privée, lui permet d’annoncer plus de 200 % de croissance annuelle depuis trois exercices. Mais la performance mérite néanmoins d’être soulignée. Il a fallu quelques années à Panorama Software pour digérer la vente de sa technologie phare « Plato » qui a permis à Microsoft de bâtir Analysis Services, et pour retrouver un positionnement cohérent sur le marché.
Ce positionnement est aujourd’hui clair : rester dans la mouvance de Microsoft, et compléter leur offre décisionnelle en proposant des modules complémentaires et des fonctionnalités nouvelles. Du point de vue technologique, la répartition des rôles entre le serveur Microsoft et le serveur Panorama n’est pas toujours évidente. Et certaines fonctions peuvent sembler en recouvrement. Mais quand on analyse la stratégie habituelle de Microsoft, on comprend qu’il laisse toujours une place à des solutions complémentaires, développées par ses partenaires. Même si cette place est parfois plus proche du strapontin que du fauteuil club ! Intégrant chaque trimestre de nouvelles fonctions à son offre décisionnelle, Microsoft pousse également ses partenaires à toujours développer plus et à innover en permanence.
Cette stratégie réussit plutôt bien à Panorama Software qui base son succès sur la connaissance intime qu’il a des solutions Microsoft. La version 4.0 annoncée fin 2004 en est la concrétisation.
En 2004 l’éditeur a développé sa présence européenne avec l’ouverture de bureaux en France et en Allemagne. Il a également su lever les fonds nécessaires au financement de son développement par exemple dans la région Asie-Pacifique. Au programme de 2005 : poursuivre le développement et lancer de nouveaux produits. Un éditeur à suivre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.