Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


UMANIS signe un accord de partenariat avec BiBOARD éditeur d’une solution décisionnelle de reporting pour tous


Rédigé par Communiqué de Umanis le 14 Juin 2012

UMANIS, société de conseil et d’ingénierie, qui réalise près de 60% de son activité en Business Intelligence, étend son catalogue d’offres en solutions décisionnelles et signe un accord de partenariat avec BiBOARD.



Une solution de Business Intelligence agile pour l’entreprise
La tendance du marché s’oriente de plus en plus vers des solutions de Business Intelligence dites « agiles ». La mise en œuvre d’outils d’aide à la décision, accessibles et exploitables par tous, sont des éléments primordiaux aujourd’hui. La solution doit être complète, évolutive et souple afin de s’adapter à un environnement existant souvent hétérogène. D’autre part avec l’avènement du Big Data et l’explosion toujours croissante des données, il devient impératif pour les entreprises de s’appuyer sur un outil capable de visualiser et de traiter l’ensemble des informations. BiBOARD est capable de se connecter aux différentes solutions du marché, permettant ainsi une analyse et des prises de décisions plus rapides.
En quelques jours, via BiBOARD, un système d’information devient une plateforme Web mobile et collaborative donnant ainsi aux applications financières, RH, CRM… un pouvoir d’analyse sans limite. Outre les performances de sa solution, BiBOARD a choisi un modèle unique et totalement innovant de tarification des licences qui donne accès à l’ensemble des fonctionnalités aux utilisateurs mais également aux clients, aux fournisseurs, aux partenaires et aux actionnaires. Un budget juste et sans surprise adapté aux besoins des utilisateurs.

« La Direction Technique d’Umanis a choisi d’intégrer BiBOARD à son catalogue de solutions décisionnelles car nous estimons que cette plateforme BI est capable de répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs. En effet, ceux-ci sont de plus en plus demandeurs d’applications en self-service, de résultats obtenus instantanément mais également de disponibilité immédiate des outils sans délais de mise en œuvre. En outre, nous avons particulièrement apprécié le fait que cette solution s’intègre parfaitement à l’environnement de travail de l’utilisateur et qu’elle soit ouverte aux principaux standards du marché. Concernant l’ergonomie, nous avons été séduits par l’interface collaborative web 2.0 intuitive et riche, en cohérence avec les dernières tendances de visualisation de données. » Explique Pierre Formosa, Responsable Avant-Vente Umanis

Des fonctionnalités claires pour tirer le meilleur parti des informations
Donner aux utilisateurs l’accès à des informations pertinentes afin d’optimiser leur prise de décision est un élément primordial. BiBOARD permet ainsi à l’ensemble des utilisateurs de créer leurs tableaux de bord de façon autonome et de les publier au travers d’une interface Web conviviale, en effet, celle-ci possède une ergonomie et un « look » très proche de la suite MS Office ce qui simplifie grandement son appropriation par les utilisateurs. En termes d’utilisation quotidienne, le processus de création de tableaux de bord se fait par un simple « click and go » et la visualisation est très dynamique et ludique (du radar à la jauge en passant par des cartes colorisées).
Enfin, d’un point de vue technique, cette plateforme offre un accès à l’ensemble des bases données (SGBDr, OLAP, …) du marché tout en respectant les standards de sécurité actifs (annuaire LDAP, Active Directory, …), et tire partie de la puissance de la technologie « In Memory Selective » qui permet une mise en cache sélective des tableaux de bord afin d’offrir aux utilisateurs le meilleur niveau de performance. Enfin, cet outil transactionnel et collaboratif a la capacité de mixer les composants issus de sources de données hétérogènes.
« Ce partenariat avec Umanis s’inscrit dans notre stratégie de démocratiser le reporting et de permettre aux entreprises de toute taille de tirer partie de la BI sans être limitées par les coûts de licences. L’approche d’Umanis, un des leaders français en Business Intelligence, est en phase avec notre stratégie de développement et notre vision du marché de la Business Intelligence. Les clients pourront bénéficier de la force de notre outil et s’appuyer sur les compétences techniques et métiers d’Umanis. » Précise Thierry THEPAUT – PDG de BiBOARD.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.