Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


UN PARTENARIAT ENTRE COGNOS ET LES PRINCIPAUX EDITEURS OFFRE UNE BUSINESS INTELLIGENCE ENTIEREMENT PILOTEE PAR PROCESSUS


Rédigé par Cognos le 16 Septembre 2005

Cognos 8 BI permet l'analyse rapide des processus métier en exploitant les données interactives de l'entreprise et la gestion des événements



Cognos (Nasdaq : COGN, TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence (BI) et de la Gestion de la Performance (CPM), annonce son partenariat avec les quatre principaux éditeurs de solutions de gestion de processus métier (BPM), pour mettre en place dans sa nouvelle solution Cognos 8 BI une business intelligence rapide et en accord avec les processus métier.

Grâce à la collaboration de Cognos avec EMC, FileNet, IBM et Savvion, Cognos 8 BI s'est doté d'une fonction de gestion avancée des événements métier, fonction de business intelligence qui permet aux entreprises de suivre, d'invoquer et de modifier plusieurs historiques et processus métier, en exploitant des événements d'entreprise pertinents.

Bénéficiant d'une vision globale des informations de processus métier associées à des données pertinentes d'entreprise, tous les utilisateurs sont capables de prendre des décisions plus rapidement et mieux informées à des moments critiques du processus, évitant ainsi de laisser passer des opportunités et augmentant la productivité opérationnelle générale.

« Au lieu de simplement automatiser les processus métier, les entreprises qui anticipent commencent à se rendre compte que des renseignements contextuels plus approfondis sur ces processus permettent d'obtenir une meilleure vue de l'état d'un projet, d'un programme ou de l'entreprise dans son ensemble, » explique Patrick O'Leary, vice-président des alliances stratégiques chez Cognos. « En intégrant des fonctions de gestion de la performance d'entreprise à l'expertise de ses partenaires en BPM, Cognos propose la première et unique solution de BI cohérente avec les processus métier capable de fournir des informations d'aide à la décision à chaque étape du processus. »

Dans le cadre de son programme de partenariat PREP (Partner Readiness Program), Cognos a collaboré sur ce projet avec les meilleurs éditeurs de solution BPM :

EMC (NYSE : EMC) est le numéro un mondial des produits, services et solutions de stockage et de gestion d'informations. Sa suite de produits BPM est spécialement conçue pour gérer les processus collaboratifs des structures dispersées et des processus transactionnels volumineux et centralisés.

FileNet est le fournisseur leader de contenu d'entreprise et de solutions de gestion de processus métier reposant sur FileNet P8. Cette plate-forme évolutive permet aux entreprises de rationaliser et automatiser les processus métier, d'accéder et de gérer l'information en tout point de l'entreprise, contribuant ainsi à optimiser les performances commerciales.

IBM propose une suite intégrée de solutions de gestion de processus prises en charge par une infrastructure orientée service standard, dans le cadre de son offre IBM WebSphere.

Les solutions Savvion offrent une réelle approche du cycle de vie dans la gestion de processus, qui permet aux entreprises de mettre en ligne leurs initiatives d'amélioration de processus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.