Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


UNIT4 CODA et EFFISOFT partenaires pour le reporting réglementaire des Assurances, Mutuelles et Institutions de Prévoyance


Rédigé par Communiqué de Unit4 Coda le 14 Juin 2010



Les sociétés UNIT4 CODA et EFFISOFT renforcent aujourd’hui leur collaboration avec la signature d’un partenariat.

Ce partenariat permet à UNIT4 CODA de compléter la suite de produits CODA en proposant une offre globale permettant de répondre avec succès aux obligations sectorielles d’édition des états réglementaires des compagnies d’assurances, des mutuelles et des institutions de prévoyance. Le suivi permanent des évolutions réglementaires est assuré, répondant ainsi aux attentes des entreprises de ce secteur, stratégique pour UNIT4 CODA.

"La société Effisoft s’est rapidement imposée comme un partenaire de choix. Son expertise logicielle en matière de reporting réglementaire et prudentiel, renforce notre stratégie et nous permet d’accompagner nos clients dans leur gestion des nouvelles obligations. » indique Jean-François L’HERICEL, Responsable Marketing chez UNIT4 CODA France.

Pour Marc ACCOS, Directeur Général et fondateur du groupe Effisoft : « notre société est heureuse de compter UNIT4 CODA parmi ses partenaires. Cet éditeur très présent au sein des compagnies d’assurance, mutuelles et institutions de prévoyance dans le cadre de son progiciel de gestion financière est désormais en mesure de proposer à ses clients une offre dédiée. Ce partenariat offre aux clients UNIT4 CODA une nouvelle dimension et la possibilité d’intégrer les futures exigences réglementaires, notamment sur la problématique du reporting prudentiel. »

A la veille de l’entrée en vigueur de la réforme Solvabilité II sur le marché des assurances, ce rapprochement se révèle essentiel : en effet, le renforcement des exigences réglementaires va entraîner des évolutions importantes au sein des systèmes d’information comptables des sociétés d’assurances. Traçabilité accrue, pistes d’audit rallongées, notions de consolidation et de multiplans de compte… autant de fonctionnalités qui retiendront encore plus l’attention des utilisateurs d’ici 2012.

EFFISOFT et UNIT4 CODA France y travaillent d’ores et déjà et mettent leurs expertises en commun, garantissant ainsi aux organismes du secteur une réponse à leurs besoins avant l'échéance de Solvabilité II.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.