Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Umanis : Amélioration de la marge opérationnelle au 3ème trimestre. Chiffre d’affaires sur 9 mois stable à 44,1 millions d’euros


Rédigé par Communiqué de Umanis le 22 Octobre 2008



Umanis a réalisé un chiffre d'affaires de 44,1 millions d'euros sur 9 mois à comparer aux 44,1 millions d'euros réalisés en 2007. Sur le seul troisième trimestre, le chiffre d’affaires s’établit à 13,386 millions d’euros contre 13,922 millions sur le troisième trimestre 2007.

Cette quasi stabilité du chiffre d’affaires est réalisée avec un nombre de consultants inférieur. Cela a pour conséquence une amélioration de la marge brute au 3ème trimestre 2008, (par rapport au 3ème trimestre de l'année précédente). Cette amélioration s'explique tant par un taux d’activité optimal (91,2%), qu'une amélioration du tarif journalier moyen.

Au 3ème trimestre, les ratios frais commerciaux/chiffre d’affaires (5,8%), ainsi que frais administratifs/chiffre d’affaires (6,3%), ont atteint les critères, parmi les plus performants de la profession. La marge opérationnelle sur le 3ème trimestre est en amélioration par rapport à celle réalisée sur le premier semestre 2008 qui s’établissait à 5,74%.

Le ralentissement observé, dès le 4ème trimestre 2007, des investissements informatiques des banques s'est accéléré depuis l'été. Le groupe ne réalisant que 15% de son chiffre d’affaires sur ce secteur, y enregistre une légère décroissance, compensée par le dynamisme des activités dans les télécommunications, l’énergie et l'industrie.

Perspectives pour la fin de l'année, le Groupe maintient :

- son objectif d’augmentation de la marge opérationnelle,
- son investissement dans l’augmentation de la force commerciale en vue d’assurer une croissance organique forte en 2009.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.