Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Umanis devient Partenaire Platinum de Talend


Rédigé par Umanis le 8 Janvier 2008

Umanis, l’un des leaders français de la Business Intelligence, proposera à ses clients d’intégrer les solutions Open Source de Talend pour répondre à leurs besoins d’intégration de données.



Talend, premier éditeur de logiciels d’intégration de données Open Source, annonce aujourd’hui la conclusion d’un partenariat avec Umanis, l’un des principaux intégrateurs en France, dans le domaine de la Business Intelligence, du CRM et de l’E-Business.

A travers cet accord, Umanis devient partenaire Platinum, la catégorie la plus élevée du Talend Alliance Program, programme visant à accueillir et à supporter les intégrateurs et partenaires technologiques de Talend. Umanis bénéficiera ainsi d’un support technique, commercial et marketing privilégié de la part de Talend pour les solutions qui seront mises en place chez ses clients.

Depuis 16 ans, les consultants d’Umanis conseillent et accompagnent les entreprises dans l’évolution de leur système d’information. Désormais, l’intégration de logiciels libres dans le SI des entreprises répond au double impératif auquel sont confrontés les Directeurs des Systèmes d’Information : garantir l’évolutivité de leur SI tout en maîtrisant les coûts présents et futurs. Les consultants en intégration de données d’Umanis, qui maîtrisent l’ensemble des produits du marché, utilisent déjà les outils de Talend depuis plusieurs mois et ont été formés pour devenir des experts sur ces produits. Tout en conservant leur objectivité et leur indépendance, ils seront désormais en mesure de proposer aux DSI la solution répondant le mieux à leurs besoins.

« Umanis est l’un des principaux acteurs de l’informatique décisionnelle en France. Depuis plusieurs années, nous proposons à nos clients d’intégrer des solutions Open Source dans leurs projets. Aujourd’hui, nous nous engageons aux côtés de Talend, premier éditeur Open Source de logiciels d’intégration de données, proposant des solutions performantes et sécurisées qui forment une alternative de choix sur le marché de l’intégration de données » témoigne Eric Delafontenelle, Directeur Technique d’Umanis. « Avec ce partenariat, nos clients bénéficieront de notre engagement commun dans la réussite de leurs projets d’intégration de données et d’un service de support répondant à leurs plus hautes exigences. Deux de nos clients, qui souhaitaient mettre en place des solutions Open Source, ont d’ores et déjà entamé l'implémentation des solutions de Talend. »

« Nous sommes heureux d’accueillir Umanis, l’un des leaders français du marché du décisionnel et de la relation client, parmi nos partenaires Platinum. Très présent en France, Umanis intervient auprès de prestigieuses entreprises dont plusieurs sont cotées au CAC 40 » déclare François Méro, General Manager Europe de Talend. « Le Talend Alliance Program accueille chaque mois de nouveaux partenaires et contribue à renforcer notre présence auprès des entreprises du monde entier. Nos solutions Open Source permettent à ces dernières non seulement de maîtriser leurs coûts d’intégration, mais également de bénéficier de niveaux supérieurs de performances et d’évolutivité. Cette nouvelle collaboration avec Umanis va nous permettre de répondre ensemble aux besoins d’intégration de données de leurs clients. »





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.