Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Umanis devient partenaire Reseller Silver de SAS


Rédigé par SAS le 15 Mars 2007

SAS conforte sa stratégie de développement en mode indirect



SAS, leader mondial de l’informatique décisionnelle, annonce la signature d’un nouveau partenariat Reseller Silver avec Umanis, leader de l’intégration des projets décisionnels en France. Ce nouveau partenariat fait suite à celui signé en 2005, qui faisait déjà d’Umanis un revendeur officiel agréé SAS. Les relations de partenariat entre Umanis et SAS reposent donc sur une collaboration qui s’inscrit dans la durée et qui a permis à Umanis de développer une expertise technique et fonctionnelle reconnue sur les solutions SAS et plus particulièrement sur la plate-forme SAS®9.



Rappelons que SAS®9 est la plate-forme décisionnelle d’entreprise de SAS. Elle permet de couvrir tous les besoins d’aide à la décision, de standardiser et de rationaliser le système décisionnel et d’en réduire les coûts d’intégration et d’exploitation. Portable, évolutive et totalement intégrée, SAS®9 s’appuie sur tous types de serveurs pour former une solution décisionnelle complète, administrable par une console d’administration unique, reposant sur un référentiel de métadonnées commun et centralisé.



Grâce à ce partenariat, SAS souhaite étendre son implantation auprès des PME qui représentent un marché à haut potentiel et constituent un relais de croissance important, ainsi que sur des grands comptes dans le secteur de la finance et de l’assurance. Acteur de premier plan sur l’intégration des projets décisionnels, Umanis propose à ses clients la mise en œuvre d’une solution complète (logiciel et services) pour répondre à leurs besoins décisionnels mais aussi de reporting. Plus de 240 consultants interviennent sur des projets SAS chez Umanis.



« Umanis est un partenaire de longue date. Ce nouveau statut d’Umanis concrétise nos nombreuses réalisations autour de projets décisionnels avec les solutions SAS. Cela conforte notre stratégie de développement commercial en mode indirect », déclare Stéphane Jouaux, Directeur des Opérations Commerciales et Services de SAS France.



Pour Olivier Pouligny, Directeur Général du Groupe Umanis : « Cette nouvelle étape dans notre relation avec SAS nous permet de dynamiser nos actions commerciales pour proposer à nos clients des solutions innovantes et pérennes. »