Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un aperçu virtuel de l’entrepôt de données n'importe où, n'importe quand, grâce à Teradata


Rédigé par Teradata le 23 Juin 2008

Le portail Rich Web 2.0 booste la productivité des utilisateurs et des administrateurs de données



Teradata Corporation (NYSE: TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôt de données d’entreprise, lance Teradata Viewpoint, une solution de gestion en ligne qui permet de gérer et de surveiller virtuellement la performance et la disponibilité des solutions Teradata, où que l’on se trouve.

En plus d’aider les administrateurs système et de bases de données à être plus productifs, ce nouveau produit offre aux utilisateurs la possibilité de suivre leurs propres requêtes, de vérifier la disponibilité du système et de prendre des décisions dans leurs tâches quotidiennes sans devoir solliciter les administrateurs de base de données ni le help desk.

« Avec Teradata Viewpoint, gérer et surveiller plusieurs entrepôts de données Teradata à partir d’un seul et même lieu devient extrêmement simple » explique Scott Gnau, Directeur du Développement de Teradata Corporation. « Nos clients peuvent ainsi fournir un portail en libre-service à leurs utilisateurs, leurs gestionnaires IT et leurs gestionnaires de base de données, de manière à leur permettre de personnaliser le contenu du portail pour l'adapter au rôle et à la fonction de chacun. Cet accès immédiat, simple et direct à l’information, permet aux utilisateurs de prendre des décisions pertinentes en toute connaissance de cause. D’autre part, ils deviennent plus productifs et efficaces, et peuvent dès lors consacrer davantage de temps aux questions stratégiques qui contribuent directement à la croissance de l’entreprise. » Face au rôle de plus en plus crucial des entrepôts de données et à l’intégration de nouvelles fonctions et applications, il est essentiel que les utilisateurs disposent d'outils de surveillance et de gestion efficaces.

C’est pourquoi Teradata Viewpoint a été conçu afin d’ouvrir un accès personnalisé, direct et permanent à l’échelle de l’entreprise, à l’information clé du système pour que les utilisateurs puissent vérifier l’état du système et le statut de leurs requêtes en cours, analyser les rapports tendanciels et même savoir quand le système est le moins occupé.

« Nous avons demandé à un administrateur de base de données, en bêta-test sur Teradata Viewpoint, ce qu’il préférait dans ce produit » poursuit Scott Gnau. « Il a répondu d’emblée que son téléphone avait cessé de sonner et qu'il n'était plus inondé de demandes de statut provenant de ses utilisateurs. L’administrateur a ajouté qu’à présent, ses utilisateurs étaient capables de résoudre leurs problèmes seuls et de vérifier leurs propres requêtes, le laissant se concentrer davantage sur des activités à haute valeur ajoutée. »

Teradata Viewpoint est le premier produit d’une nouvelle vague qui déplacera les outils de surveillance et de gestion système du poste de travail vers le navigateur. Il est constitué d’une partie matérielle et d’une partie logicielle, conçues à partir de standards ouverts et libres, et qui fournissent une plateforme portail extensible pour la livraison, à toute l’entreprise, d’applications clients riches. Teradata Viewpoint est accessible partout dans le monde avec Mozilla Firefox® 2.0 ou Windows Internet Explorer® version 6 ou 7.

« Comme Teradata Viewpoint est une version web, les clients qui l’utilisent peuvent réduire radicalement leur coût total de propriété (TCO) pour les outils de surveillance système dans la mesure où les mises à jour peuvent s’effectuer à partir d'un seul endroit facile à gérer. Cette évolution permet d’en finir avec les frustrations liées à la nécessité de mettre à jour des postes de travail individuels qui pouvaient se chiffrer par centaines. »

La première version de Teradata Viewpoint comprendra onze portlets, des applications web Java réutilisables, dont chacune sera liée à une fonction spécialisée de surveillance de base de données. Parmi celles-ci, on retrouve My Queries, System Health, Viewpoint Calendar, Canary Response Times, External Content, Productivity, Heat Map, Query Monitor, Metrics Graph, Today’s Statistics et Filtered Queries. Pour plus d’informations, consultez le livre blanc sur Teradata Viewpoint disponible sur http://www.teradata.com/t/page/179817/index.html.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.