Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un "magic quadrant" pour la datavis


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 15 Février 2011



Copyright Andrei Pandre
Copyright Andrei Pandre
Andrei Pandre, qui travaille dans une société d'ingénierie américaine, Pratical Computer Application, tient également un blog dédié à la "data visualization". Sur ce blog, il a décidé de publier son propre "carré magique" à l'image du Gartner qui vient de publier son édition annuelle sur la Business Intelligence.
Andrei Pandre place en tête de son classement les trois outils qui sortent réellement du lot en matière de visualisation de données : Tableau Software, Tibco Spotfire et QlikView. Derrière ce podium, Microsoft et Microstrategy ne sont pas trop mal placées.

Lire les commentaires de Andrei Pandre sur son blog : http://apandre.wordpress.com/2011/02/14/q4dv/




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.