Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Un tableur pour l'iPhone par Softalk


Rédigé par par Philippe Nieuwbourg le 2 Novembre 2008



Speadsheet de Softalk
Speadsheet de Softalk
Le tableur reste encore aujourd'hui le plus populaire des outils d'aide à la décision. Flexible et personnalisable il répond aux attentes des contrôleurs de gestion et autres manipulateurs de données chiffrées. Pour certains, le rêve serait d'en disposer à tout instant, au travers de son portable préféré. Et si ce portable préféré est devenu un iPhone, c'était raté ! En effet, si l'iPhone sait ouvrir et lire des tableaux Excel, il était incapable d'en créer, d'en modifier ou d'en enregistrer. Softalk, société anglaise, a développé l'application "Spreadsheet", un tableur complet pour l'iPhone. Les formules peuvent contenir des fonctions mathématiques, de textes ou de dates, mais l'application n'est pour l'instant disponible qu'en anglais tout comme son mode d'emploi.
Vendue 5,99 euros via le site App Store, ce tableur permet de créer et manipuler des tableaux, de mettre en forme les cellules, d'insérer et de supprimer des colonnes... Les fichiers sont au format XML et peuvent être ouverts directement par Excel et d'autres tableurs. En revanche, il semble impossible d'ouvrir avec Spreadsheet un fichier Excel, ce qui se révèle fort handicapant au quotidien.
Principal défaut cependant, l'ergonomie. Le clavier et l'écran de l'iPhone sont suffisants pour consulter et manipuler quelques données, mais chercher à créer des tableaux complexes dans un environnement aussi restreint conduit assurément à la déception. Par ailleurs l'éditeur semble avoir lancé son application un peu rapidement et beaucoup de fonctions restent à développer. Ceci dit, à ce prix là, même si l'application ne rend que quelques services, l'investissement reste raisonnable.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.