Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Une application disponible sur le portail QlikMarket de QlikView, permet aux entreprises du secteur financier et bancaire de prendre des décisions éclairées très rapidement


Rédigé par Communiqué de Qlikview le 27 Juin 2013

IPC Global, partenaire de QlikTech, développe l'application Consumer LoanOwl Performance



QlikTech, (code NASDAQ : QLIK) leader en matière de Business Discovery (Business Intelligence conduite par l'utilisateur), annonce qu'IPC Global, Elite Solution Provider de QlikView, a développé une application innovante, LoanOwl, pour les entreprises du secteur financier et bancaire. LoanOwl est une solution destinée aux services de prêts aux consommateurs, ainsi qu'à d'autres domaines: ventes, opérations, risques et mises en conformité.

Développée uniquement à partir de retours client, LoanOwl est une solution de Business Intelligence en libre-service qui dispose d’une interface utilisateur intuitive et flexible, et permet à l'utilisateur d’obtenir des informations précieuses auxquelles il n'avait pas accès auparavant. Les organisations utilisent LoanOwl pour prendre rapidement des décisions éclairées et optimiser le traitement des prêts bancaires. Les institutions peuvent maintenant utiliser LoanOwl pour suivre les détails de chaque prêt et la façon dont les prêts sont attribués par rapport aux politiques ou directives de souscription. De plus, LoanOwl permets aux directions de suivre les performances des collaborateurs en fonction de plusieurs critères déterminés par l'organisation.
IPC a intégré LoanOwl à a place de marché QlikMarket http://market.qlikview.com/, mise en place par QlikTech.

·Alpine Bank : Alpine Bank, banque détenue et gérée localement, est implantée depuis 1908 dans le Nord de l'Illinois, aux Etats-Unis. Au travers de ses 15 succursales, la banque propose des produits et services financiers aux particuliers, petites entreprises, exploitations agricoles et sociétés commerciales. Elle fournit par ailleurs des services financiers et d'investissements par le biais d'Alpine Trust and Investment Group. Comme de nombreuses banques, Alpine possède un grand nombre de données utiles, bloquées dans différents systèmes de bases de données, et n'emploie pas d'administrateur formé à l'extraction des données essentielles depuis ces bases. Alpine a déployé LoanOwl dans plusieurs services en seulement trois semaines, pour des résultats immédiats. LoanOwl permet à la banque d’obtenir une vision claire de chacun des clients de la banque ayant souscrit un prêt. La banque dispose par ailleurs d'un meilleur aperçu de ses processus de décision, ainsi que des outils d'analyses nécessaires. Elle utilise principalement LoanOwl pour l'audit, les examens des prêts, la mise en conformité et le suivi des prêts. L'application lui a déjà fait gagner un temps considérable pour le reporting, tout en améliorant de manière notable l'efficacité et la qualité des processus.



·BankPlus : Avec 60 succursales réparties dans 33 communautés du Mississipi, BankPlus est une banque locale indépendante qui cherche à proposer les meilleurs services possibles à ses clients et un retour sur investissement exceptionnel aux actionnaires. Après avoir rencontré des difficultés lors des opérations de reporting, BankPlus a mis en œuvre LoanOwl pour mieux comprendre les processus de prêt, ainsi que la gestion et la conformité des crédits. BankPlus estime que LoanOwl permet d’améliorer les décisions de gestion, l'exactitude des données, l'organigramme du personnel, ainsi que de réduire le nombre d'heures passées à travailler avec le service informatique à la préparation de rapports. De plus, elle peut maintenant savoir si elle doit modifier des prêts aux consommateurs ou ajuster ses directives, et à quel moment elle doit le faire. Depuis l’achat des licences QlikView, BankPlus découvre d’autres possibilités d'utilisation de la solution et acquiert des licences supplémentaires pour une utilisation accrue dans tous ses services.


« Toutes les fonctionnalités de LoanOwl sont issues des retours que nous avons reçus de nos clients », déclare Adam Krepistman, consultant et architecte principal de solutions d'entreprise pour IPC Global. « Nous avons toujours eu les mêmes difficultés. Il nous paraissait donc indispensable de développer un outil capable de résoudre les problèmes de reporting et améliorant la visibilité sur les données et sur les processus opérationnels. Les organisations doivent fournir en permanence aux auditeurs et aux non-contrevenants des données précises qui puissent être agrégées rapidement et efficacement. QlikView nous permet de développer des applications en libre-service, accessibles à tous. »

« Le secteur bancaire connaît une véritable révolution grâce à l'utilisation de la plate-forme QlikView de Business Discovery qui offre une Business Intelligence conduite par l'utilisateur et en libre-service à des organisations », ajoute Paul Van Siclen, directeur du développement du marché pour les services financiers chez QlikTech. « L'application LoanOwl d'IPC permet d'accéder aux données de montage et les clients peuvent augmenter leurs revenus, réduire leurs dépenses et gérer les risques et la conformité avec une seule application. Nous sommes très heureux de voir qu'IPC utilise QlikMarket comme un canal puissant de notre écosystème permettant de réunir clients et partenaires. »

Installé à Atlanta, dans l'état de Géorgie (USA), IPC Global est un intégrateur de systèmes d'entreprise et Elite Solution Provider de QlikView. La société se concentre principalement sur le développement de solutions d'intelligence d'entreprise (gouvernance, applications, données et environnement) pour ses clients. Ces solutions d'entreprises comprennent les ventes et l'architecture, la planification et la gestion des projets, le développement et la mise en œuvre personnalisés, les services de formation et d'assistance, les processus Six Sigma et Lean Sigma, ainsi que la planification et la gestion des systèmes d'entreprise et l'assistance. IPC Global a reçu les prix Global Solution Provider Partner of the Year et North American Solution Provider Partner of the Year lors de la conférence QlikTech Qonnections 2013 pour les partenaires internationaux. L'investissement et les résultats d'IPC Global en matière de vente et marketing, services de conseil, formation, assistance et services gérés pour les solutions QlikView ont surpassé ceux des centaines de partenaires présents et ont été reconnus comme tels.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.