Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Une croissance record pour MapR au premier trimestre 2014


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 13 Mai 2014

La première plateforme pour Hadoop permet aux clients d’étendre rapidement les déploiements big data et de générer de la croissance



MapR Technologies Inc., la première distribution pour Apache Hadoop, annonce que les résultats du premier trimestre ont triplé par rapport à l’année précédente. Avec approximativement 90% de ses ventes effectuées à partir de souscriptions de licences produit, l’entreprise réalise un chiffre d’affaires en croissance régulière.
En plus de ses résultats record, MapR franchit les étapes importantes suivantes :
· Grâce à l’usage de la technologie MapR, une entreprise cliente a généré plus d’un milliard de dollars de chiffre d’affaires incrémental.

· Au moins une société dans chacun de ces secteurs a acheté pour plus d’un million de dollars de produits MapR : banque/assurance, réseau/informatique, logiciel, online/web, régie publicitaire, télécoms et étude de marché.

· MapR a étendu ses opérations à dix pays en dehors de l’Amérique du Nord.

« Années après années, nos résultats triplent et démontrent la capacité de MapR à satisfaire la demande de solutions d’entreprises basée sur Hadoop, et ce, à travers tous les secteurs d’activités », explique John Schroeder, PDG et co-fondateur de MapR Technologies.
« A travers le monde, nos clients sont de grandes entreprises en forte croissance qui ont choisi MapR pour bénéficier de la valeur ajoutée ainsi que de l’étendue de notre technologie Hadoop. Celle-ci génère une forte croissance des revenus, réduit drastiquement les coûts et atténue les risques ».
D’autres temps forts ont eu lieu durant ce dernier trimestre :
· MapR a été reconnu comme leader de la distribution Hadoop par « The Forrester Wave ™ : Big Data Hadoop Solutions ». Dans ce rapport publié au premier trimestre 2014, l’entreprise atteint le plus haut score dans la catégorie « Current Offering » parmi tous les distributeurs passés au crible.

· L’entreprise a annoncé la complète intégration de la plateforme analytique de haute performance HP Vertica avec sa distribution Hadoop d’entreprise. Cette solution interactive SQL-on-Hadoop améliore la productivité d’analyse à travers une exploration étendue des données semi structurées et également les données traditionnelles structurées.

· MapR a ajouté de nouveaux projets Apache Hadoop comme YARN pour la nouvelle génération de gestion des ressources et la technologie complète Apache Spark pour la rapidité, la facilité de programmation et les avantages du traitement en temps réel. L’entreprise continue de fournir un large support pour des projets open source. Plus d’une vingtaine d’entre eux sont déjà intégrés dans la distribution MapR.

John Schroeder conclut : « Avec une majorité de déploiements des solutions MapR réalisés dans des environnements de production, on assiste désormais à un impact profond des technologies Hadoop sur les opérations. Les entreprises évoluent rapidement et la technologie a un impact en temps réel sur les événements concourant à leur croissance. 2014 sera une nouvelle année de croissance significative pour MapR. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.