IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui un système unique en son genre conçu pour aider les acteurs de la grande distribution alimentaire et les autorités de santé publique à prédire les sources les plus probables d’aliments contaminés et à retracer plus rapidement les foyers d'infections transmissibles par les aliments. Avec l’aide d’algorithmes, de techniques statistiques et de visualisation des données originaux, cet outil peut utiliser l’information provenant de milliards de produits vendus chaque semaine dans les supermarchés telle que leur date et leur emplacement pour identifier rapidement une série de produits potentiellement « coupables ». Cette reconnaissance des produits peut s'effectuer avec une probabilité élevée grâce à seulement une dizaine de rapports relatifs à des cas d’épidémies.
Cette recherche a été publiée aujourd'hui dans la revue spécialisée PLOS Computational Biology en collaboration avec des chercheurs des Universités de Johns Hopkins, de Purdue et de l’Institut Fédéral Allemand d’Evaluation des Risques (BfR).
Cette recherche a été publiée aujourd'hui dans la revue spécialisée PLOS Computational Biology en collaboration avec des chercheurs des Universités de Johns Hopkins, de Purdue et de l’Institut Fédéral Allemand d’Evaluation des Risques (BfR).
Autres articles
-
IBM et le gouvernement espagnol collaborent pour faire progresser la stratégie nationale en matière d'IA et créer les meilleurs modèles d'IA au monde en langue espagnole
-
IBM annonce la disponibilité du modèle d'IA Open-Source Mistral sur watsonx et élargit son choix de modèles pour aider les entreprises à mettre l'IA à l’échelle avec confiance et flexibilité
-
Wipro et IBM étendent leur partenariat pour offrir aux entreprises une gamme de services IA à forte valeur ajoutée
-
Les données suggèrent que la croissance de l'adoption de l'IA par les entreprises est due à un déploiement généralisé par les utilisateurs pionniers, mais que des obstacles maintiennent 45 % d'entre elles dans les phases d'exploration et d'expériment
-
Etude IBM : Le mécontentement des consommateurs à l'égard des achats en magasin se généralise. Les consommateurs sont favorables à des achats pilotés par l'IA dans un contexte économique difficile