Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Une découverte majeure d’IBM Research aide les autorités de santé publique à améliorer la sécurité alimentaire


Rédigé par Communiqué de IBM le 4 Juillet 2014



IBM (NYSE: IBM) annonce aujourd’hui un système unique en son genre conçu pour aider les acteurs de la grande distribution alimentaire et les autorités de santé publique à prédire les sources les plus probables d’aliments contaminés et à retracer plus rapidement les foyers d'infections transmissibles par les aliments. Avec l’aide d’algorithmes, de techniques statistiques et de visualisation des données originaux, cet outil peut utiliser l’information provenant de milliards de produits vendus chaque semaine dans les supermarchés telle que leur date et leur emplacement pour identifier rapidement une série de produits potentiellement « coupables ». Cette reconnaissance des produits peut s'effectuer avec une probabilité élevée grâce à seulement une dizaine de rapports relatifs à des cas d’épidémies.

Cette recherche a été publiée aujourd'hui dans la revue spécialisée PLOS Computational Biology en collaboration avec des chercheurs des Universités de Johns Hopkins, de Purdue et de l’Institut Fédéral Allemand d’Evaluation des Risques (BfR).




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.