Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Une des meilleures bases de données NoSQL est intégrée à la distribution MapR comprenant Hadoop pour une utilisation de production illimitée


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 20 Novembre 2014

MapR-DB avec Hadoop alimente les applications orientées données, en temps réel



MapR Technologies, Inc., la première distribution pour Apache™ Hadoop®, annonce que MapR-DB est désormais disponible pour une utilisation de production illimitée dans son édition gratuite en téléchargement, MapR Community Edition. MapR-DB a été récemment reconnue par un institut de recherche indépendant comme la base de données key-value NoSQL avec le score le plus élevé par rapport à ses concurrents. Les entreprises peuvent réduire la complexité architecturale, diminuer les coûts et accélérer les résultats avec la solution intégrée de haute performance NoSQL et Hadoop.

Noel Yuhanna, analyste, écrit dans une récente étude de Forrester* : « MapR-DB est une base de données Hadoop qui s’intègre de manière native avec Hadoop. Elle prend en charge le partage automatique et le rééquilibrage du cluster pour supporter une plus grande échelle. Les clients de MapR ont déployé tous types de workloads y compris transactionnels, analytiques, analytiques prédictifs et mixtes. Depuis l’intégration de la base de données key-value NoSQL avec Hadoop, les clients MapR peuvent désormais déployer des workloads mixtes dans un seul et unique cluster ».

Tom Shiran, vice président du Product Management chez MapR Technologies souligne: « Durant les 18 derniers mois, des centaines de clients ont réussi à déployer la distribution MapR pour exécuter des applications opérationnelles directement sur Hadoop avec notre édition premium. Avec la MapR Community Edition, cet avantage est désormais disponible pour tous les individus et les entreprises dans le monde, permettant de nouvelles exploitations incluant la diffusion de données et les analytiques opérationnelles en temps réel ».

Les environnements analytiques opérationnels nécessitent une combinaison équilibrée de lectures, écritures et analytiques dans les applications de type détection / prévention de fraude, recommandations de produit en temps réel ou authentification des utilisateurs. De plus en plus de consommateurs cherchent des applications transactionnelles en temps réel ou de diffusion dans les environnements comme l’internet des objets, les données des capteurs et les analytiques des historiques. Typiquement, différents ensembles de technologies traitent les opérations de base de données et les travaux analytiques, donnant lieu à des architectures complexes. Cependant, MapR peut traiter, de manière unique, ces deux exigences sur une seule plateforme puissante.

Avec les meilleures vitesses de pointe du secteur, MapR est désormais une référence pour ce qui est de l’utilisation d’OpenTSDB pour ingérer 100 millions points de données par seconde sur 4 nœuds. Les consommateurs ont ainsi la possibilité de charger les données pour alimenter les applications orientées données en temps réel.

*"The Forrester WaveTM:, NoSQL Key-Value Databases, Q3 2014. Copyright (c) 2014, Forrester Research, Inc.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.