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Une nouvelle enquête révèle les difficultés que rencontrent les organisations dans la gestion des informations non-structurées


Rédigé par EMC le 5 Mars 2008


Sponsorisée par EMC, cette enquête menée auprès des responsables informatiques met en évidence l’importance des solutions de gestion de contenu pour améliorer les processus métiers



EMC Corporation (NYSE:EMC), le leader mondial des solutions d’infrastructures d’information, a dévoilé aujourd’hui les résultats d’une enquête exclusive sur le Content Management. Cette enquête a été sponsorisée par EMC et par l’AIIM, association faisant autorité dans le domaine de l’Entreprise Content Management (ECM).



L’enquête, réalisée auprès de 200 responsables informatiques, révèle que les entreprises et les organisations publiques continuent à se battre avec la gestion des informations non-structurées. Celles-ci représentent la majorité des données collectées et utilisées dans le monde professionnel, qu’il s’agisse d’images numériques ou numérisées, de fichiers Word, de feuilles de calcul, de présentations ou d’e-mails. Alors que 99 % des personnes interrogées admettent que les informations non-structurées jouent un rôle important dans la conduite de leurs processus métiers, la plupart d’entre elles considèrent comme un problème majeur le fait que ces informations non-structurées ne soient pas immédiatement disponibles et exploitables dans le cadre de ces processus.



« Les informations non-structurées interviennent dans de nombreux processus métiers, mais bien souvent, les organisations ne sont pas en mesure d’exploiter efficacement ces informations, ce qui conduit à des échanges incohérents entre les différentes fonctions, à la duplication d’un certain nombre d’efforts, à des décisions médiocres, à des coûts plus élevés et à une non conformité avec les bonnes pratiques internes », explique Carl Frappaolo, Vice Président Market Intelligence à l’AIIM. « Malheureusement, le déploiement d’une vraie gestion de contenu d’entreprise reste aujourd’hui un challenge, les solutions ECM traditionnelles exigeant des efforts que la plupart des organisations jugent déraisonnables ou injustifiables. »



Près de la moitié des responsables interrogés (47 %) déclare que les offres actuelles de gestion de contenu demandent des efforts de mise en œuvre trop importants. Les deux principales raisons conduisant les entreprises à différer le développement de solutions métiers au-dessus d’une plate-forme ECM sont les difficultés d’intégration avec des composants technologiques disparates (cités par 37 % des responsables) et l’intégration avec les systèmes anciens (cité par 34 %). En raison de ces défis d’intégration, la moitié des personnes interrogées indiquent rechercher des solutions déployées au-dessus d’une plate-forme ECM.



« Les entreprises privées et les organisations publiques recherchent des solutions prenant en charge la gestion de contenu pour les aider à incorporer plus efficacement les contenus non-structurés dans leur principaux processus métiers », souligne Mark Lewis, Président de la division Content Management & Archiving d’EMC. « EMC s’est engagé à investir dans ce domaine et à délivrer des solutions répondant directement – et mieux que celles de tout autre acteur du marché – à ces problématiques. »



« Les clients recherchent des solutions construites au-dessus de plates-formes ECM évolutives qui, comme EMC Documentum, offrent des intégrations pré-construites avec des produits de gestion de contenu complémentaires. Ils veulent pouvoir choisir parmi des technologies de partenaires certifiés par les fournisseurs de plate-forme ECM et une large gamme d’offres de services couvrant l’expertise sectorielle et l’expertise dont ils ont besoin en matière de processus métiers », déclare Balaji Yelamanchili, Senior Vice President & General Manager, Content Management & Archiving chez EMC. « En s’appuyant sur cette approche stratégique de la gestion de contenu, les salariés peuvent prendre des décisions plus rapides et mieux fondées, et partager les informations entre services et fonctions de façon à assurer la cohérence des communications entre les décideurs. »




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