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Une nouvelle solution de Data Discovery et d’analyse des données en self-service pour un très grand nombre d’utilisateurs


Rédigé par Communiqué de Information Builders le 9 Octobre 2014

Information Builders, leader en solutions analytiques, de Business Intelligence (BI), d’intégrité de l’information et d’intégration des données, annonce la disponibilité de sa solution
WebFOCUS InfoDiscovery.



Cette solution de Data Discovery, basée sur le web, est conçue pour aider les analystes et les utilisateurs métier à comprendre aisément, de manière visuelle, des données de toutes sortes, et partager facilement leurs analyses pour orienter les décisions et les actions. InfoDiscovery a été lancée en juin à l’occasion du Summit International 2014 à Paris et a reçu un accueil chaleureux des clients de Information Builders qui ont pu tester la solution dans le cadre d’un programme bêta.

Composante de la plateforme de Business Intelligence WebFOCUS de Information Builders, InfoDiscovery permet à ses utilisateurs de bénéficier des principales fonctionnalités de WebFOCUS – telles que la visualisation, les métadonnées, la sécurité… – sans devoir acquérir de licences supplémentaires. Les clients de Information Builders participant au programme bêta ont pu tester l’agilité et les possibilités offertes par InfoDiscovery en terme d’analyse visuelle en self-service.
La solution réalise l’agrégation de différents ensembles de données, issues d’un tableur personnel ou de sources Big Data, et représente visuellement l’information pour pouvoir l’analyser selon différents axes. Les organisations peuvent ainsi identifier des tendances et des relations cachées au sein des données brutes, qui passent inaperçues dans les rapports ou tableaux de bord de BI traditionnels. Pour mettre à la disposition du bon utilisateur les bonnes fonctionnalités, InfoDiscovery comprend une gestion « clés en mains » des rôles utilisateurs pour faire correspondre profils – analyste, utilisateur intensif, utilisateur métier - et compétences.

De plus, la solution permet une analyse géographique avancée, basée sur l’utilisation de cartes intuitives, qui associent des données spatiales à des éléments démographiques ou des informations du marché afin d’optimiser, par exemple, l’identification de comportements, la localisation de stocks ou la détection de fraudes. InfoDiscovery comporte notamment un accès aux cartes ESRI en mode cloud, le service de cartographie le plus innovant au monde.

InfoDiscovery inclut un mode de stockage des données en colonnes, InfoDiscovery High-Speed Analytics Sandbox, qui peut être utilisé pour stocker de grands volumes de données pour une extraction, une agrégation et un calcul extrêmement rapides et ne nécessitant aucune indexation complexe ou pré-agrégation des données. Cette technologie en colonnes utilise la mémoire de manière efficace, mais n'est pas limitée aux limites traditionnelles de l’in-memory. InfoDiscovery peut fournir des temps de réponse quasi-instantanés pour de très grands ensembles de données.

American Express, Plex Systems, Food for the Poor et RainTree Oncology Services comptent parmi les nombreuses entreprises qui ont participé au programme beta de InfoDiscovery.

« RainTree travaille à l'intégration de InfoDiscovery au sein de la gamme RainTree Analytics qui comprend OncoExplorer, un portail analytique en mode cloud permettant aux chercheurs en oncologie de retracer l'historique complet d'un patient, de l’instant T du diagnostic à aujourd’hui », a expliqué Scott Skellenger, Vice-Président et Directeur de l'information, Raintree Oncology Services. « RainTree collecte des données de patients à partir de dossiers médicaux électroniques, de systèmes de distribution pharmaceutique et de gestion médicale afin d’utiliser ces données pour améliorer l'identification de modèles cliniques et la recherche sur le cancer. L'intégration de InfoDiscovery dans la plateforme de BI de RainTree permet à l'entreprise d'améliorer l'identification visuelle de modèles à partir de diverses sources et ainsi multiplier les efforts de recherche dans le cadre de la lutte contre le cancer et sauver des vies. »

« Depuis son lancement un peu plus tôt cette année, InfoDiscovery a été adoptée par des organisations de différents secteurs, une tendance qui traduit à la fois la forte demande en analyse visuelle de la part du marché et le besoin d’outils en self-service pour un nombre toujours plus élevé d’utilisateurs, » déclare Gerald Cohen, Président et CEO de Information Builders. « La plateforme WebFOCUS de Information Builders est conçue pour que chaque partie prenante puisse directement accéder à la BI et à l’analytique. InfoDiscovery, composant clé de cette plateforme, adopte la même approche. Les analystes ainsi que les utilisateurs moins expérimentés peuvent explorer leurs données facilement et prendre ainsi de meilleures décisions. Nous allons continuer à investir dans InfoDiscovery pour aider nos clients à profiter des avantages de la data discovery dans le cadre de leur stratégie globale de Business Intelligence, sans les frais supplémentaires que les autres outils de data discovery impliquent. »




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