Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Une semaine très active pour le décisionnel


Rédigé par le 14 Janvier 2005

Lancement de Business Objects 11, rachat de Aston par Homsys, rachat de Ilytis par SAP... que de nouveautés...



Une semaine très active pour le décisionnel
Depuis 10 jours, l'actualité du décisionnel se réveille, et semble confirmer les récentes prévisions du Gartner. Qu'il s'agisse de CRM ou d'ERP, le décisionnel pourrait être la clef du développement de l'informatique d'entreprise en 2005. La reprise semble maintenant durable, c'est en tous cas ce qui ressort de notre espace emploi dans lequel les offres autour du décisionnel sont de plus en plus nombreuses.

C'est également ce qui ressort des annonces de cette dernière semaine.
Business Objects a lancé sa version 11, un saut de numéro de versions pour illustrer cette première mouture d'un produit de convergence entre Business Objects et Crystal Decisions. On reparlera de produit de convergence dans l'histoire prochaine Oracle-Peoplesoft, mais c'est une autre histoire.
Plus discrètement que le "Tour du Monde" de Business Objects à l'occasion de son lancement de la v11, Decideo.fr renouvelle son "Tour de France" comme nous l'avions fait l'an dernier. Lille, Strasbourg, Lyon, Aix en Provence, Toulouse, Nantes et Paris sont au programme de cette série de séminaires. Un grand nombre de nos lecteurs sont en province, et je tiens à pouvoir vous rencontrer ainsi au moins une fois par an, dans vos régions. Toutes les informations sur le tour de France, réalisé dans le cadre d'un cycle de séminaire de Microsoft, dans la rubrique Agenda de notre site Decideo.fr

Dans le domaine du service c'est également la course à la taille critique. Homsys s'empare de Aston afin de rejoindre le podium des SSII spécialisées dans le décisionnel où l'on retrouve Business & Décision, Keyrus ou encore Micropole-Univers.

Dernière information que nous analyserons prochainement en détail, le rachat par SAP d'un éditeur norvégien d'un outil de restitution. Un rachat discret, mais qui souligne l'importance de la Business Intelligence dans le futur et la stratégie du n°1 des progiciels de gestion.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.