Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Unisys annonce Forward! by Unisys – La plateforme d’Entreprise qui apporte une sécurité stratégique, la fiabilité et la performance aux serveurs Intel.


Rédigé par Communiqué de Unisys le 19 Novembre 2013

En associant le partitionnement sécurisé d’Unisys avec les processeurs Intel Xeon et les technologies de virtualisation, cette percée technologique basée sur une architecture convergée va aider les CIO à réduire le coût de l’informatique d’entreprise jusqu’à 40 pourcent.



La société Unisys a annoncé aujourd’hui sa nouvelle plateforme informatique d’entreprise Forward!™ by Unisys – une solution technologique d’avant-garde offrant des niveaux inégalés en termes de sécurité, de disponibilité, d’évolutions et de performance pour des applications s’exécutant sur des serveurs à base d’Intel.

La nouvelle plateforme annoncée au Gartner Symposium/ITxpo 2013 combine la technologie Unisys de partitionnement sécurisé (s-Par®) sur la famille de processeurs Intel® Xeon® et la technologie de virtualisation afin d’offrir à nos clients les plus exigeants en termes d’environnement mission-critique, une architecture performante, sécurisée et hautement flexible sur une plateforme aux standards de l’industrie.

Disponible dès le début décembre, la plateforme Forward! by Unisys est idéale pour les entreprises désirant migrer vers des architectures Linux ou Windows leur environnement propriétaire Unix, exécuter leurs applications dans un « cloud » sécurisé et gérer le « big data », booster les performances de leur ERP tel que SAP et enfin, éviter la dispersion des serveurs en consolidant leurs ressources informatiques.

Afin de tirer le meilleur parti des possibilités de la plateforme Forward!, Unisys propose une palette d’offres de services incluant la planification, l’architecture et l’implémentation, ainsi que des services spécifiques comme la migration d’Unix vers Linux, la migration des applications SAP et des plates-formes ou la consolidation de centre de données.

Unisys estime que, comparé aux environnements Unix concurrents, la plateforme Forward! peut réduire jusqu’à 60% les dépenses d’investissement et diminuer de 40% le coût total de possession et que, comparé aux environnements Linux ou Windows, la plateforme Forward! partitionnée peut éliminer 70% des serveurs physiques et réduire les coûts des licences et les coûts de maintenance matériel jusqu’à 70%1. La plateforme Forward! by Unisys permet d’augmenter la réactivité organisationnelle en réduisant le temps de provisionnement de serveurs pour des applications mission-critiques de semaines en heures.

La plateforme Forward! by Unisys offre ces avantages tout en fournissant des niveaux de sécurité et de prédictibilité inégalables comparés aux environnements virtualisés standards.

« La nouvelle plateforme Forward! by Unisys met un terme au paradigme de l’informatique d’entreprise » dit Ed Coleman, Président d’Unisys. Les entreprises n’ont plus à choisir entre la prédictabilité et la sécurité des systèmes propriétaires et la flexibilité et les économies de coût des systèmes Linux et Windows. Avec Forward! by Unisys, ils peuvent choisir une seule plateforme pour leurs applications mission-critiques qui leur garantit sécurité et performance dont ils ont besoin tout en offrant de la flexibilité pour exploiter de nouvelles applications ou de nouvelles technologies dès leur apparition.

La plateforme Forward! développée par Unisys en coopération avec la société Intel adresse un marché global estimé à plus de 23 milliards de $ pour le « cloud », le « big data » et la migration Unix-RISC.2

Éliminer les obstacles pour se diriger vers l’informatique de type « mission critique »

En avril 2013, une enquête lancée par Unisys et réalisée par IDG, sur les décideurs dans le domaine informatique, a montré que les préoccupations en matière de performance et de sécurité étaient les principaux obstacles à la migration des applications stratégiques vers un environnement virtualisé.

La plateforme Forward!, grâce à l’utilisation de sa technologie partitionnée, ses interconnexions médias agnostiques à haut débit et ses capacités de gestion d’un système unifié, répond parfaitement à ces préoccupations en offrant la flexibilité et le rapport coûts-bénéfices liés à la virtualisation avec la prédictabilité des performances des systèmes propriétaires Unix.

Au sein de la plate-forme convergée Forward! chaque partition sécurisée constitue un serveur « conteneurisé », disposant de sa propre capacité de traitement spécifique, de sa mémoire et de ses canaux I/O dédiés. Affecter des ressources spécifiques à chaque partition supprime ainsi les conflits de ressources et les faibles taux de réponse qui peuvent ralentir les systèmes uniquement virtualisés. Les communications entre les partitions sécurisées s’effectuent à la vitesse de la mémoire et sont par nature sécurisées de façon à ce qu’une erreur dans une partition n’affecte pas les autres.

Afin d’apporter un ultime niveau de sécurité, il est possible d’intégrer la solution de cybersécurité « Unisys Stealth »™ à la plateforme convergée Forward! .

Unisys Stealth utilise des techniques de dissimulation et de cryptage avancées des données, pour rendre les applications, les données et les appareils virtuellement invisibles sur le réseau. Dès qu’un administrateur provisionne une partition, il ou elle, peut simultanément mettre à disposition une infrastructure Unisys Stealth pour cette partition et permettre uniquement aux utilisateurs autorisés de voir et d’accéder aux ressources protégées par masquage.

L’ensemble des nœuds d’une plateforme convergée Forward! est connecté par l’intermédiaire de liens à haut-débit InfiniBand, qui réduisent les temps de latence et améliorent la rapidité et les capacités de reprise en cas d’arrêt. Les nœuds, même de différente génération et/ou de différentes localisations dans le monde, peuvent être ajoutés à l’architecture convergée Forward! pour créer un système unique virtuellement sans limite en termes d’évolutivité et de puissance.

À la différence des hyperviseurs de services existants, l’environnement logiciel de Forward! fournit une vue unique pour l’exploitation et l’administration des plates-formes et partitions individuelles, des interconnexions, du stockage interne dans la plate-forme convergée et de l’infrastructure informatique étendue.

A l’heure actuelle, la plateforme Forward! utilise les processeurs Intel Xeon E5. Unisys a l’ intention de baser le développement de ses futurs modèles sur les processeurs Intel Xeon E7. La plateforme convergée Forward! capitalise sur les niveaux de performances Intel élevées, les dernières innovations en matière de disponibilité et de sécurité de la famille de processeurs Xeon, y compris PCI Express Generation 3 (PCIe 3.0) pour améliorer les canaux I/O et la largeur de bande, la technologie Turbo Boost 2.0 pour une performance accrue à faible consommation d’énergie et des instructions nouvelles pour des normes de cryptage avancées (AES NI - Advanced Encryption Standard New Instructions) pour un cryptage de volume important.

Les configurations d’entrée pour la plateforme Forward! par Unisys sont proposées à partir de 89,000$.

Pour de plus amples informations sur la nouvelle plate-forme, vous pouvez vous rendre sur www.unisys.com/Forward




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.