Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Unisys et SAS dévoilent un système de BI sous Linux


Rédigé par Unisys le 25 Octobre 2004



Unisys Corporation (NYSE: UIS) et SAS Institute l'un des leaders du marché des logiciels, solutions et services de Business Intelligence (BI) ont annoncé s'être rapprochés dans le but de promouvoir le système Linux en matière de BI. Depuis plusieurs années, Unisys et SAS proposent des solutions de BI et d'analyse de données particulièrement performantes et évolutives. Aujourd'hui, ces deux acteurs majeurs s'associent pour permettre au marché de la BI de tirer parti de la souplesse et de l'ouverture du système d'exploitation Linux.

« Nous avons décelé un véritable engouement de notre clientèle pour les solutions de Business Intelligence sous Linux, notamment dans le secteur des services financiers », déclare Keith Collins, Directeur Technique du SAS Institute. « Unisys a toujours proposé d'excellentes solutions à des prix abordables pour des systèmes haut de gamme à base de processeurs Intel, notamment la famille de serveurs ES7000. Grâce à notre collaboration avec Unisys, nous pouvons désormais répondre aux attentes de nos clients. »

Pour être pleinement efficace, la BI exige des niveaux élevés de performance. Le marché fait de plus en plus fréquemment appel à l'architecture Itanium 2 d'Intel comme 'épine dorsale' de solutions de BI d'envergure. D'une part, l'architecture 64 bits a fait naître une nouvelle génération de serveurs, hautement évolutifs et disponibles. D'autre part, les dispositifs de mémoire tampon qui lui sont associées garantissent le transfert rapide et précis des informations les plus critiques et les plus volumineuses. Les leaders du secteur tels qu'Intel, Unisys ou SAS collaborent ensemble pour obtenir des performances exceptionnelles sous système d'exploitation Linux, à un coût considérablement plus bas que les alternatives à base de processeurs RISC. Ces facteurs contribuent à renforcer l'adoption par les entreprises de la BI sous Linux.

« La dynamique des marchés requiert l'extension des solutions de BI à l'ensemble des individus et des groupes qui composent l'entreprise » déclare Chander Khanna, vice-président de la division Systèmes et Technologies chez Unisys. « Les serveurs ES7000 d'Unisys, construits autour de la technologie Itanium 2 d'Intel, sont parfaitement adaptés aux applications les plus critiques de BI. De grands éditeurs de logiciels à l'instar de SAS nous aident aujourd'hui à introduire Linux au coeur de l'entreprise. Grâce à eux, nous pouvons proposer au marché des solutions standardisées de BI et d'entrepôt de données (data warehouse) pour un coût considérablement réduit par rapport aux solutions traditionnelles sous systèmes RISC ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.