Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Unisys révolutionne le stockage et met fin aux problèmes de capacité avec des solutions de stockage payables en fonction de la consommation


Rédigé par Unisys le 14 Mai 2007

Unisys s'allie à EMC pour offrir aux clients une formule de paiement très souple leur permettant de répondre à la demande croissante de capacité de stockage



Poursuivant l'extension de ses solutions innovantes payables en fonction de la consommation pour les infrastructures informatiques en temps réel, Unisys Corporation (NYSE : UIS) annonce deux nouvelles offres mondiales : Metered Storage et Managed Utility Storage. Ces solutions permettent aux clients d'accéder à une infrastructure de stockage en temps réel, répondant aux besoins de leur entreprise dynamique, en ne payant que la capacité utilisée.

La solution Metered Storage s'adresse aux entreprises qui préfèrent gérer elles-mêmes leur infrastructure de stockage, tandis que la solution Managed Utility Storage s'adresse à celles qui préfèrent l'externaliser. Ces solutions offrent de nombreux avantages, notamment une réduction importante des coûts, une disponibilité immédiate de la capacité de stockage requise et une administration simplifiée.

L'infrastructure de gestion de l'information d'EMC, leader du marché, constitue l'épine dorsale des solutions Metered Storage et Utility Storage d'Unisys.

Avec le modèle tarifaire innovant d'Unisys, où le coût suit l'utilisation et non l'inverse, la consommation de capacité de stockage se mesure en gigaoctet par mois (GBM). Un client achète des GBM pour une période contractuelle, à un prix unitaire calculé en fonction de ses besoins spécifiques. Unisys fournit des données sur la consommation mensuelle de GBM, pouvant être ventilées par entité fonctionnelle ou application. Les départements informatiques ont ainsi une vision claire de leur consommation globale et peuvent refacturer les coûts de stockage aux entités fonctionnelles en fonction de leur consommation effective. Il est en outre possible d'affecter le plus de capacité de stockage aux entités qui en ont le plus besoin, celle-ci étant mise à disposition au moment et à l'endroit requis.

Le stockage payable en fonction de la consommation étend les solutions de traitement informatique "au compteur" qu'Unisys offre déjà sur ses serveurs d'entreprise ClearPath et ES7000/one.

« Ayant précédemment mis en œuvre la solution Metered ClearPath d'Unisys, nous avons constaté une nette amélioration de nos résultats financiers grâce au modèle de paiement en fonction de la consommation, tout en améliorant la qualité de nos services. Par conséquent, lorsqu'Unisys a annoncé une solution de stockage "au compteur", nous étions ravis. La solution Metered Storage d'Unisys nous a permis de répondre rapidement à la montée en flèche de nos besoins, de réduire nos coûts de stockage et d'améliorer le fonctionnement général de notre entreprise, le tout en renforçant la sécurité de nos opérations », déclare René Groot, DSI de SNS REAAL, l'un des principaux fournisseurs de services bancaires et d'assurance aux Pays-Bas.

La solution Metered Storage révolutionne le paiement de la capacité de stockage à la demande

La solution Unisys Metered Storage couvre tous les aspects d'une infrastructure informatique complète, des systèmes de stockage en réseau et des logiciels de duplication et de gestion aux services professionnels, y compris la maintenance. Elle utilise le logiciel EMC StorageScope et une application de surveillance de la gestion des ressources de stockage et de reporting qui fournit des rapports intégrés sur les ressources et leur utilisation dans les infrastructures de stockage hétérogènes. StorageScope optimise l'utilisation des ressources et génère des gains de performance, permettant ainsi d'améliorer la qualité et la rentabilité des services.

« Dans les environnements informatiques, les besoins de stockage peuvent monter en flèche très rapidement. Nos clients doivent être capables de s'adapter à ces changements. Le stockage payable en fonction de la consommation répond aux besoins informatiques dynamiques de nos clients grâce à un modèle de distribution exceptionnellement puissant et rentable », précise Rod Sapp, Vice-président de l'entité Enterprise Servers and Storage d'Unisys.

La solution Managed Utility Storage étend les innovations d'Unisys dans le domaine de l'infogérance

Unisys a enrichi son portefeuille de solutions d'infogérance en y ajoutant son offre Managed Utility Storage. Cette nouvelle solution fournit aux clients du matériel de stockage, des logiciels et des services de maintenance payables en fonction des besoins, le tout réuni dans un service de gestion du stockage disponible 24 h/24, 7 j/7, et reposant sur des contrats de niveau service inégalés sur le marché. De plus, l'équipe d'Unisys en charge des services professionnels coopère avec les clients pour concevoir le socle architectural répondant le mieux à leurs besoins de stockage.

Les solutions Managed Utility Storage et Metered Storage d'Unisys peuvent être combinées pour les clients souhaitant des services de gestion du stockage à la fois payables en fonction de la consommation et disponibles 24 h/24, 7 j/7.

« L'innovation est la clé du succès de l'externalisation. La solution Managed Utility Storage d'Unisys apporte aux clients une nouvelle approche pour le déploiement rapide d'une infrastructure informatique prenant en charge les processus métier stratégiques. De plus, elle leur permet d'optimiser la rentabilité de leurs investissements dans leur système d'information et leurs services en améliorant la visibilité des coûts de leur infrastructure », ajoute Stuart Gavurin, Vice-président et directeur associé des services d'infogérance d'Unisys.

Cette solution de stockage intègre des fonctionnalités répondant aux besoins des clients en matière de protection, de disponibilité, d'intégrité et de confidentialité des données. Les centres d'infogérance d'Unisys, fournisseur certifié de services de gestion sécurisés, sont conformes aux normes industrielles de sécurité BS 7799 et ISO 27001.

Des solutions de stockage qui concrétisent la vision d'Unisys concernant les infrastructures en temps réel

« Ces solutions de stockage n'apportent pas seulement des fonctionnalités innovantes pour un modèle tarifaire variable. Elles concrétisent également l'approche d'Unisys visant la créationd'une infrastructure en temps réel , dans laquelle des indicateurs de performance clés pilotent la gestion dynamique d'un écosystème informatique capable de détecter les changements et d'y répondre immédiatement. Ces fonctionnalités, assorties d'outils de duplication et d'archivage, permettent aux entreprises d'exploiter véritablement toute la puissance d'une gestion globale et rentable du cycle de vie de l'information », indique Deepak Batheja, Vice-président et directeur associé de l'entité Real-Time Infrastructure d'Unisys.