Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


VIAREPORT annonce le déploiement de son offre de reporting financier pour les assurances et mutuelles


Rédigé par Communiqué de Viareport le 29 Septembre 2014

Viareport, créateur du Cloud pour la fonction Finance, innove en créant le premier paramétrage de reporting financier compatible Solvency 2 destiné au secteur de l’assurance et des mutuelles.



Au cœur de son activité de reporting financier, VIAREPORT crée une offre dédiée aux groupes d’assurances, mutuelles, et compagnies de prévoyance qui inclut à la fois une plateforme répondant aux standards d’hébergement et de sécurité du marché et des compétences métiers qui constituent un socle aux besoins de reporting financier Solvency 2.
Cet ensemble est inclus dans l’offre modulaire Solvaset permettant de répondre globalement aux trois piliers de Solvabilité II.

UN PARAMETRAGE COMPATIBLE SOLVENCY 2

Depuis l’alimentation des données qui s’appuient sur la nomenclature du plan de comptes du Code des assurances, jusqu’à leur publication aux formats règlementaires ou de gestion, l’information est tracée et reste transparente en s’appuyant sur une piste d’audit extrêmement fine.

L’alimentation des données peut ainsi intégrer directement des rubriques au format IFRS, un détail des montants Vie et Non-vie et par type de contrat en conservant des contrôles de cohérence de la donnée et sa pertinence par rapport au logiciel comptable d’origine.

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des sociétés d’assurances et aux mutuelles, le paramétrage Assurances et Mutuelles offre au sein d’un même référentiel la consolidation statutaire et la combinaison des comptes.

La restitution des données consolidées et combinées se fait au travers d’états donnant une vision synthétique de l’information générée. De nombreuses vues plus spécifiques permettent d’analyser au plus fin la donnée et de conserver une transparence sur les flux comptables. Enfin, les interfaces avec des applications amont et aval complètent la plateforme pour répondre à l’ensemble des obligations de reporting Solvency II.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.