Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Valtech récompensé pour son outil de data visualisation créé pour la BBC


Rédigé par Communiqué de Valtech le 13 Janvier 2014

La Market Research Society Award a distingué l'application de Valtech en Grande Bretagne, dans la catégorie "Best Application of Data."



Cette remise de prix célèbre la capacité d'innovation, de changement et la culture du résultat. La BBC souhaitait visualiser des données importantes relatives à ses chaînes numériques, et les partager avec différentes équipes.

Ce projet de dataviz, très complexe techniquement, a exigé des équipes Valtech qu'elles se dépassent et combinent leurs talents technologiques et digitaux. En effet, il était question d'analyser une grande quantité de données, mais aussi de les montrer de façon intelligible. La clef : la coopération d'une équipe d'ergonomes et de développeurs. Les ergonomes ont prêté main forte au projet, afin de créer un outil reconnu comme un exemple du genre.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.