Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Varonis offre à Havas Media un DatAdvantage sur ses concurrents


Rédigé par Communiqué de Varonis le 9 Février 2016

Varonis Systems, Inc. (NASDAQ : VRNS), principal fournisseur de solutions logicielles dans le domaine des données non structurées d’origine humaine, présente la manière dont sa solution DatAdvantage for Windows aide le groupe international de communication Havas Media à contrôler ses accès et ses permissions tout en assurant la sécurité de ses données.



En déployant DatAdvantage, Havas Media a considérablement réduit le temps nécessaire à l’équipe informatique pour déterminer qui consulte, utilise et supprime les informations de ses environnements Windows. Non seulement cela permet d’améliorer la sécurité des données, mais aussi de diminuer les temps de réalisation d’audits internes et de création de rapports. Enfin et surtout, cela apporte aux clients la tranquillité d’esprit de savoir que leurs données sont en sécurité.

Une possibilité de menaces internes réduite
Avec un nombre croissant de marques de premier plan dans son portefeuille de clients, Havas avait besoin de se préparer pour prouver que ses données sont sécurisées.

« Avec Varonis, nous pouvons prouver que les gens n’ont accès qu’aux données qui les concernent », indique John Clark, responsable de réseau de groupe chez Havas Media. « Les clients exigent souvent une preuve à propos de ceux qui ont accès à leurs données et de ceux qui y ont touché. Varonis nous a aidés à automatiser les processus de permissions en donnant à nos clients la quiétude de savoir que leurs données sont sécurisées. De plus, DatAdvantage nous offre un avantage sur la concurrence lorsque nous discutons avec de nouveaux clients. »

Meilleur contrôle et gestion simplifiée
Afin de mieux contrôler les données disséminées dans les sociétés avec lesquelles Havas Media a récemment fusionné, l’entreprise devait accélérer ses évaluations et sa gestion des accès des utilisateurs afin de garantir de façon permanente que seuls les collaborateurs autorisés aient accès aux données pertinentes des clients.

« Étant donné que nous avions été achetés et combinés à trois autres sociétés, mettre à plat toutes les permissions relatives aux données des trois différentes entreprises représentait un défi énorme », poursuit John Clark. « Pour réussir, il nous fallait une solution qui nous aide à le faire. Varonis a le bon profil et a réalisé un excellent travail. »

« Varonis DatAdvantage nous a aidés à résorber le chaos, ou ce qui aurait pu devenir le chaos, qui accompagne la mise à plat des permissions lorsque des sociétés acquises rejoignent une nouvelle marque. Varonis a permis de rendre cette transition beaucoup plus transparente », explique John Clark. En informatique, il est courant de se trouver face à des permissions qui semblent correctes, mais ne filtrent pas les accès de manière appropriée. Dans ce cas, vous recevez un grand nombre d’appels d’utilisateurs dont l’accès à certains fichiers est bloqué alors que cela ne devrait pas être le cas. La capacité de Varonis à trouver des incohérences au moyen d’indicateurs visuels a constitué une aide énorme et les erreurs ont été remarquablement réduites. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.