Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


VectoWise pulvérise le record du Benchmark TPC-H en atteignant 340 % du précédent record


Rédigé par Communiqué de Ingres le 16 Février 2011

La base de données décisionnelle met le reporting et les analyses décisionnelles à la portée du plus grand nombre, en offrant sur du matériel standard des performances et une rentabilité inégalées



VectoWise pulvérise le record du Benchmark TPC-H en atteignant 340 % du précédent record
Ingres Corporation, créateur de la base de données décisionnelle innovante VectorWise, bat un nouveau record de performance du benchmark décisionnel TPC-H 100 Go sur un serveur HP ProLiant DL380, avec un score équivalent à 340% du dernier record enregistré. VectorWise améliore également de 25% le rapport prix/performances. Ces résultats rendent accessibles des capacités de Business intelligence et de reporting interactif qui nécessitaient jusqu’ à présent de lourds investissements en logiciel et infrastructure.

« Intel tient à féliciter Ingres pour avoir atteint ce record du monde du benchmark TPC-H 100 Go », réagit Pauline Nist, Vice-Présidente en charge de la division Mission Critical Systems d’Intel Corp. « La base de données VectorWise exploite remarquablement bien les capacités des systèmes basés sur le processeur Intel Xeon, notamment les performances du multi-cœurs et son efficacité énergétique. Elle offre ainsi les puissants outils de Business intelligence dont les entreprises ont aujourd’hui besoin pour prendre des décisions en temps réel. »

D’après les résultats TPC-H qui viennent d'être publiés, la base de données VectorWise a atteint 251,561 QphH (requêtes par heure) pour 100 Go de données, sur un seul serveur HP ProLiant DL380 (disponible le 31 mars 2011 pour un coût total du système de 94 667 $). Le précédent record était de 73 975 QphH sur un système HP ProLiant DL380 G7 (disponible depuis le 2 juillet 2010 pour un coût total du système de 42 680 $).

VectorWise a également atteint un rapport prix/performance de 0,38 $ QphH pour 100 Go, à comparer au précédent record de 0,51 $ QphH pour 100 Go, réalisé sur un système HP ProLiant DL385 G7 (disponible depuis le 14 juillet 2010 pour un coût total du système de 36 271 $).

« Nous n’avons pas été surpris du résultat obtenu par VectorWise, qui correspond tout à fait à ce que nous avons constaté lorsque nous l’avons testée avant d’en faire l’acquisition en début d’année », commente Kevin Struckhoff, Senior IT Manager chez GSI Commerce. « VectorWise vient étayer notre plateforme de reporting en permettant à nos clients de profiter non seulement de performances remarquables, mais aussi d’un accès à 5 années d’historique transactionnel, ce qui était inenvisageable avec notre précédent système de base de données transactionnelle. »

VectorWise a réalisé cette performance inédite sur un serveur HP ProLiant DL 380, équipé de deux processeurs Intel Xeon 5600 Series et tournant sous Red Hat Enterprise Linux 6.0. Ce système représente un coût total de possession sur 3 ans (hardware et logiciels inclus) inférieur à 100 000 USD. Les entreprises de toutes tailles peuvent désormais faire l’expérience du reporting interactif et de la Business intelligence qui n’étaient traditionnellement accessibles qu’aux entreprises investissant énormément dans l’IT.

Marty Bowes, membre de l’Association des utilisateurs d’Ingres au Royaume-Uni, explique : « Je ne suis pas étonné des résultats du benchmark, parce que j’ai moi-même vérifié la rapidité et la simplicité d’utilisation de VectorWise. Après avoir installé VectorWise, j’ai produit en 30 minutes un rapport qui me prenait habituellement deux jours. »

« Nous sommes bien sûr ravis de nous positionner en tête de ce benchmark décisionnel reconnu par toute l’industrie », commente Terry Garnett, CEO de Ingres. « L’ampleur du record signifie que les sociétés de toutes tailles, quel que soit leur marché, peuvent désormais considérer leurs requêtes en minutes et non plus en heures, produisant rapidement un reporting interactif qui facilite la prise de décision dans l’entreprise. Le gain de performance de 240 % combiné à un rapport prix/performances amélioré de 25% pourrait bien permettre à VectorWise de changer la face du monde analytique et de la Business Intelligence. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.