Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Vectorwise pour Microsoft Windows met enfin l'analyse de gros volumes de données à la portée de 90% des utilisateurs professionnels


Rédigé par Communiqué de Ingres le 25 Août 2011

Les très nombreux adeptes de Microsoft Windows vont enfin avoir accès à l’analyse fine et hautes performances de leur masse de données exponentielle



Ingres, le créateur de la base de données analytique révolutionnaire Vectorwise, annonce la disponibilité en téléchargement de Vectorwise pour Windows. Les entreprises à l’architecture Windows vont enfin pouvoir traiter leurs énormes volumes de données grâce aux puissantes fonctions analytiques et de reporting interactif de Vectorwise.

Cette version de Vectorwise, parfaitement compatible avec Windows 2008 et Windows 7, a été développée pour satisfaire la demande de l’industrie d’une technologie d’analyse des données accessible à partir de n’importe quel poste de travail ou serveur. En effet, il n’existait, jusqu’à présent, aucune solution abordable qui permette aux entreprises utilisatrices de Microsoft Windows d’analyser très rapidement des données réparties dans des silos disparates. C’est désormais le cas avec Vectorwise.

« Le décisionnel pour les gros volumes de données est devenu une réalité avec la naissance de bases de données analytiques puissantes telles que Vectorwise. Chez Tableau Software nous sommes enthousiasmés de pouvoir travailler avec Vectorwise de manière à pouvoir apporter aux utilisateurs professionnels des analyses poussées et des rapportsà la fois lisibles et complets, » explique Dan Jewett, Vice Président Produit chez Tableau Software. « L’une et l’autre solutions tournant toutes deux sur plate-forme Windows, la performance et la capacité de montée en charge de Vectorwise sur d’importants volumes de données associée aux solutions décisionnelles de pointe de Tableau Software vont permettre à tout types d’organisations d’extraire rapidement des analyses utiles de leurs nombreuses données. »

Vectorwise est une base de données analytique aux performances record qui permet aux décideurs d’extraire rapidement des informations utiles de leurs énormes volumes de données. Qu’il s’agisse d’analyser des flux de données financières, d’obtenir en temps réel les chiffres de ventes d’un magasin ou de dégager des tendances du comportement des utilisateurs de sites de médias sociaux, Vectorwise aide des entreprises de toute taille à mieux exploiter et valoriser leurs données, sans les contraintes de coûts et de compétences généralement associées aux bases de données analytiques.

Le nombre de téléchargements de la version bêta de Vectorwise pour Windows témoigne de l’attente que vient combler cette première solution analytique pour Microsoft. En effet, depuis l’annonce du programme bêta, les téléchargements ont augmenté de plus de 215 % et les retours d’expérience extrêmement positifs.

« Maintenant qu’il existe une version de Vectorwise pour Windows, nous allons pouvoir proposer des solutions de Business Intelligence ultra rapides à nos clients attachés à leur environnement Windows », explique Lee Theofanis, directeur technique de Decision Resources. « Nous leur montrerons comment extraire de leurs données des informations utiles pour gagner en efficacité opérationnelle sur la plate-forme de leur choix. »

Vectorwise met enfin à la portée des utilisateurs de Microsoft les possibilités d’exploration des données jusqu’ici réservées aux seuls experts de la technologie analytique. Depuis toujours, Vectorwise est disponible sous Linux. Désormais, en rendant la technologie accessible aux adeptes de Windows, c’est la grande majorité des utilisateurs professionnels qui va découvrir les capacités d’analyse exceptionnelles de la solution.

« Pouvoir traiter la masse exponentielle des données fera la différence et pas seulement pour les grands groupes de commerce électronique et les médias sociaux, comme Amazon et Facebook », explique Steve Shine, le tout nouveau directeur général d’Ingres. « Quantité d’entreprises, de toute taille et de tout secteur d’industrie, veulent pouvoir analyser leurs données pour en extraire les informations décisionnelles qui les aideront à identifier de nouvelles sources de revenus. Pour celles-ci, comme pour les éditeurs de logiciels, la disponibilité de Vectorwise pour Windows signifie l’accès à tous les avantages d’une base de données analytique aux performances record, sans pour autant devoir investir dans des équipements informatiques haut de gamme. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.