Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Velixis : stratégie gagnante en Belgique pour le groupe Micropole


Rédigé par Communiqué de Micropole le 29 Avril 2013

Neuf mois après son intégration au sein du groupe Micropole, Velixis annonce le lancement de nouvelles offres innovantes à forte valeur ajoutée appuyées sur de nouvelles certifications, et la signature de plusieurs nouveaux clients.



Velixis, spécialiste belge de l’intégration de solutions de Business Intelligence et Performance Management, a depuis son intégration au sein du groupe Micropole, fortement développé ses activités, portées par un marché dynamique de la BI en Belgique et au Luxembourg. Fort du renforcement de son partenariat historique avec SAP, et de la récente signature d’un partenariat avec QlikTech, Velixis annonce la signature de plusieurs nouveaux clients.


L’expertise du groupe Micropole au service de ses filiales
Offres innovantes et à forte valeur ajoutée, ciblage des directions générales et fonctionnelles de l’entreprise, signature de partenariats stratégiques, … autant d’axes de développement stratégiques qui font le succès de Micropole depuis plus de 25 ans, immédiatement intégrés et mis en œuvre par Velixis lors de son entrée dans le groupe en juin 2012.


« Conformément à notre ligne stratégique, nous visions avec le rachat de Velixis le déploiement de notre expertise en BI et Performance Management en Belgique, pays où nous proposons déjà, via notre filiale OASIS, notre expertise ERP. Seulement neuf mois après l’intégration de Velixis, nous constatons déjà une belle progression de l’activité, portée par le dynamisme du marché de la Business Intelligence dans le pays », se félicite Christian Poyau, Président Directeur Général de Micropole.


« L’entrée au sein du groupe Micropole a été déterminante. Bénéficiant aujourd’hui de l’expertise d’un groupe international, nous mettons à profits nos nouvelles forces pour développer nos offres et en faire bénéficier nos clients et partenaires. Depuis neuf mois, nous avons ainsi renforcé notre activité, réalisé une progression de notre chiffre d’affaire annuel de 8,5% et avons dû recruter pour renforcer nos équipes », ajoute Yves Colinet, Managing Partner chez Velixis

Fort d’une nouvelle certification de Micropole, Velixis étend son partenariat historique avec SAP

S’appuyant depuis sa création sur son partenariat avec SAP, Velixis a renforcé en 2012 ses liens étroits avec l’éditeur, grâce à la nouvelle certification Centre de Support et Maintenance SAP obtenue par le groupe Micropole, dans le cadre du programme mondial Partner Center Of Expertise (PCOE). Visant à sélectionner des partenaires pour assurer le support des solutions en lieu et place de SAP, le programme qui concerne Micropole et l’ensemble de ses filiales Européennes, permet de proposer aux clients tous les services faisant partie des contrats de Support « Standard » et « Enterprise » sur les solutions SAP All-in-one et SAP Business Objects.



Fort de ces nouvelles opportunités, Velixis annonce avoir signé avec la Banque Générale du Luxembourg, filiale du groupe BNP Paribas, un contrat de support avec transfert de gestion du parc des licences et extension de la communauté utilisatrice.


Velixis monte en puissance sur la BI Agile avec QlikTech
Fort de la signature d’un partenariat mi-2012 avec QlikTech, Velixis propose désormais une offre de BI Agile innovante autour de la plateforme Business Discovery de QlikView. Cette offre fait aujourd’hui la différence sur le marché belge, en apportant une réponse complète aux nouveaux enjeux décisionnels (agilité, rapidité, Big data, Cloud, Collaboration, Mobilité) des directions générales et des directions métiers. La valeur ajoutée de cette collaboration s’illustre d’ailleurs de façon concrète pour Velixis, à la fois par la réalisation en neuf mois de ses objectifs de vente de licences pour l’année, mais aussi par la signature de quatre nouveaux clients au second semestre 2012 : CE+T Power, ADB, Mobile Expens et le Groupe Best.
En parallèle, Velixis annonce le renforcement de ses certifications sur les solutions QlikView, qui permet d’ajouter à son offre de BI Agile trois nouveaux niveaux et domaines d’expertises :
· « Designer Certification» ;

· « Developer Certification» ;

· « System Adminsitrator Certification ».


« Nous avons pour Velixis une vision encourageante pour 2013, que nous espérons dans la continuité de 2012. Nous continuerons à nous appuyer sur les compétences du groupe Micropole et sur nos partenariats pour proposer à nos clients des offres à toujours plus forte valeur ajoutée et proches de leurs besoins métiers », conclue Jean-Marc Toussaint, Managing Partner chez Velixis.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.