Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ventana Research positionne Information Builders au premier rang des fournisseurs pour la gestion des performances


Rédigé par Information Builders le 27 Février 2007

WebFOCUS permet aux cadres dirigeants de mieux comprendre comment les performances des employés et des processus se répercutent sur l’entreprise



Information Builders, la référence en matière de business intelligence (BI) pour les entreprises du monde entier, se classe parmi les leaders dans le rapport de Ventana Research sur les “Fournisseurs en Gestion des Performances et Fiches d’évaluation Produit 2007". Ventana Research, cabinet de recherche en gestion des performances et de services consultatifs, a évalué les solutions de 11 fournisseurs sur une période de trois mois. Ce rapport apporte aux entreprises les informations nécessaires pour sélectionner un partenaire en gestion des performances.

Information Builders a été reconnu pour sa capacité à fournir aux cadres dirigeants les éléments de compréhension nécessaires pour prendre les décisions commerciales stratégiques, fondées sur les performances commerciales de leur entreprise.

Ventana Research a défini une méthodologie reliant les processus métiers aux performances du Système d’Information A la base de cette recherche, le PerformanceCycle™ aide les entreprises à utiliser plus efficacement leurs investissements technologiques. La méthodologie comporte les catégories d’évaluation suivantes:

· Aligner - les actions et les plans sont directement liés aux buts, aux objectifs et aux initiatives atteints et établis par les cadres dirigeants et la direction. L’alignement des effectifs avec les objectifs de performance aide les cadres dirigeants et la direction à mieux définir, communiquer et coordonner les objectifs et les performances de résultats, permettant ainsi d’attribuer des bonus et des primes appropriés. Cette étape implique la définition des objectifs et des primes lors de la mise en place des notifications automatiques des résultats aux employés.

· Optimiser - les entreprises ont besoin de déterminer, par la planification et la collaboration, comment le fonctionnement des effectifs peut améliorer les décisions, les actions et les initiatives mises en place dans l’étape d’alignement. Cette étape inclut le potentiel de prévision, la collaboration sur des solutions, et l’intégration des actions recommandées dans le but d’améliorer leur exécution.

· Comprendre - en réévaluant les performances archivées des employés et des processus, les entreprises apprennent comment les objectifs se répercutent sur les résultats. Cette étape permet à la direction d’accéder aux informations et fournit aux analystes les outils nécessaires pour entreprendre le réglage, la découverte et la mesure des performances et du contrôle en cours.

Information Builders remporte la 6ème place pour sa conformité globale à PerformanceCycle et la 2nde place dans la catégorie compréhension des performances dans le rapport de Ventana Research.

Du PDG jusqu’aux fournisseurs, en passant par les employés, tout le monde a besoin d’accéder aux informations adéquates pour une meilleure prise de décision. Flexible et modulable, Performance Management Framework d’Information Builders est tout à fait adapté et permet une culture de la responsabilité.

"Les solutions de gestion de performances opérationnelles incluent la capacité d’atteindre des buts, des métriques et des projets de manière active. Cela encourage une communication, un alignement ainsi que des analyses efficaces, et permet à chacun, au sein de l’entreprise, de comprendre et de contribuer au développement des objectifs commerciaux stratégiques" explique Gerald Cohen, PDG d’Information Builders. "Nous sommes ravis d’être reconnus par Ventana Research pour notre rôle d’aide aux clients, leur permettant ainsi de lier efficacement les employés et les processus dans la gestion des performances commerciales."