Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Version 8.1 pour Teradata Warehouse


Rédigé par le 21 Septembre 2005

Comme chaque année, Teradata réunissait cette semaine ses partenaires et ses clients, essentiellement les nord-américains, pour sa conférence Partners. L’occasion de multiplier les annonces, dont celle d’une nouvelle version de l’entrepôt de données d’entreprise, et la disponibilité d’une version Linux avec Novell.



Teradata est un des seuls fournisseurs de solutions décisionnelles à proposer une offre intégrée matériel, logiciel et services. A l’exception peut-être de IBM et de Netezza. La version 8.1 de l’entrepôt de données d’entreprise proposé par Teradata comprend la base de données Teradata V2R6.1, le serveur NCR 5400 et les utilitaires en version 8.1.
Pour Teradata l’entrepôt de données se conjugue à l’échelle de l’entreprise, et comprend également les services professionnels nécessaires à sa mise en œuvre.
La version 8.1 apporte des améliorations principalement dans le domaine de l’administration. Un nouvel outil, Teradata Active System Management (TASM) permet d’optimiser les requêtes et de vérifier la disponibilité permanente de l’entrepôt, malgré les milliers de requêtes quotidiennes qui lui sont adressées. En effet pour Teradata un entrepôt de données d’entreprise doit allier les atouts du reporting sur les données historisées, de l’analyse prédictive et de l’analyse quotidienne en quasi temps réel des processus métier. Des requêtes bien différentes susceptibles d’encombrer un système qu’il faut donc contrôler en permanence.

Autre évolution de la version 8.1, la prise en compte de nouvelles fonctions liées à la sécurité : gestion de mots de passe multi langues, cryptage accentué des données et amélioration de la sécurité de mots de passe.

Par ailleurs, Teradata simplifie le développement des applications basées sur l’environnement .Net de Microsoft. Dans leur environnement de développement Visual Basic ou Visual C# les développeurs accèderont maintenant à des composants déjà développés qu’ils pourront intégrer dans leurs applications pour accéder aux données de l’entrepôt d’entreprise Teradata. Un gain de temps de l’ordre de 35 % est annoncé par Teradata pour ce type de développement.

Enfin la plate-forme complète Teradata est annoncée en environnement Linux 64 bits pour le début de l’année 2006. Pour réaliser ce portage, Teradata s’est associé à Novell, éditeur de Suse Linux Enterprise Server qui vient d’en annoncer la version 9. Avec cette évolution, la plate-forme Teradata est maintenant disponible en environnement Windows, Unix et Linux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.