Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Vertica améliore la facilité de gestion et d'utilisation de sa plateforme analytique


Rédigé par Communiqué de Vertica le 22 Février 2012

La nouvelle version offre la plateforme Vertica Management Console pour la gestion graphique et intuitive et augmente la facilité d’utilisation et l’intégration avec l’écosystème big data



Vertica, filiale de HP, et leader sur le marché de la fourniture de plateformes d’analyse en temps réel, annonce aujourd’hui Vertica 5.1, la nouvelle version de la plateforme Vertica Analytics qui offre des améliorations liées à l’utilisation, la gestion et l’intégration avec l’écosystème big data.

La plateforme Vertica Analytics est conçue pour gérer une quantité énorme de données avec de nombreux clients, analysant plus d’un petabyte de données en temps réel. Immédiatement disponible, Vertica 5.1 intègre une nouvelle console de gestion graphique, et étend la plateforme en terme de facilité d’utilisation et de gestion. En outre, Vertica 5.1 a une architecture client améliorée qui facilite l’intégration aux outils tiers BI, ETL, analytiques et autres solutions écosystèmes et offre des performances supérieures.

« Avec Vertica Management Console, gérer et contrôler l’installation d’un entrepôt de données Vertica n’a jamais été aussi facile », explique Colin Mahony, Vice Président Produits et Développement Marchés chez Vertica. « Vertica Management Console est conviviale et le processus de création d’un nouveau cluster Vertica, l’ajout de nœuds, la suppression de bases de données et le suivi de la performance du système est désormais aussi simple que du glissez-déplacez d’icônes et la surveillance du système depuis un tableau de bord ».

Avec cette nouvelle version 5.1, Vertica fournit un ensemble de nouvelles fonctionnalités dédiées au marché de l’analytique :

• Vertica Management Console - avec la version 5.1, Vertica présente une nouvelle solution intégrée pour le contrôle et la gestion des déploiements Vertica. Vertica Management Console est un outil puissant de gestion graphique qui fournit une vue intuitive et unifiée d’un nombre considérable de clusters Vertica d’un coup d’œil et permet la configuration et la surveillance des bases de données Vertica à partir d’un point de contrôle unique.

• Nouvelle architecture client - Vertica offre une nouvelle architecture client supportant de nombreuses plateformes ainsi que les drivers ODBC et JDBC qui ont été entièrement réécrits et optimisés pour permettre l’analyse de données dans le cadre de cas d’applications big data. La nouvelle implémentation améliore considérablement la qualité des drivers, la conformité aux standards, la compatibilité avec les outils tiers, la performance et le support de plateforme.

• Intégration Ecosystème – avec la nouvelle architecture, Vertica 5.1 offre une meilleure intégration avec l’ensemble de l’écosystème big data. Cela inclut les distributions Hadoop basées sur la version Apache Commons 1.0.0 y compris Hortonworks Data Platform v1. En outre, le Vertica Informatica Plugin a été mis à jour avec de nombreuses améliorations de performance et de qualité.

• Intégration avec IDOL 10 d’Autonomy – Vertica est une composante importante d’Autonomy IDOL 10, plateforme d’information révolutionnaire qui fournit en temps réel une analyse contextuelle et conceptuelle des données structurées et non structurées. IDOL 10 fournit une couche de traitement unique qui permet aux organisations et aux entreprises d’extraire le sens des concepts et des idées de 100 % des données incluant l’audio, la vidéo, les réseaux sociaux, les emails, les contenus web, sans oublier les données structurées tels que les journaux de transactions clients et les données de capteur.

« Vertica a toujours été axée sur l’expérience utilisateur et la version Vertica 5.1 offre les outils qui facilitent la gestion et la surveillance d’une installation Vertica d’un coup d’œil permettant ainsi aux utilisateurs de se concentrer sur la rentabilisation de leurs données », déclare Scott Howser, Vice Président Marketing de Vertica. « Le travail que nous avons accompli en rationalisant notre architecture client permet à nos clients une intégration rapide et facile avec leur environnement d’analyse existant ».

Avec la version 5.1 de Vertica, Vertica élargit son champ de vision de « l’Analytics Everywhere », permettant à ses clients de tirer parti de l’ensemble de leurs données critiques provenant d’informations variées structurées, semi-structurées et non structurées et de prendre ainsi des décisions plus éclairées. Vertica 5.1 offre la flexibilité demandée par les clients qui veulent ainsi rentabiliser leurs données sur le marché de l’information d’aujourd’hui.

Prix et disponibilité : Vertica 5.1 est immédiatement disponible dans le monde entier en téléchargement depuis le site Vertica, filiale de HP. Le prix est basé sur une licence flexible calculée sur la quantité de données brutes stockée sur la plateforme Vertica Analytics.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.