Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Vertica annonce une version communautaire


Rédigé par le 20 Octobre 2011

Vertica, filiale de HP, annonce une version gratuite "communautaire" de sa base de données en colonnes Vertica Analytic Database.



Cette version devrait être disponible d'ici la fin de cette année, et inclure les principales fonctions de Vertica, mais pas toutes. Elle sera complétée par un portail web qui organisera la communauté des utilisateurs. L'objectif pour HP est de convertir le monde universitaire et les étudiants à l'utilisation de cette base de données analytique. Du point de vue technique la version communautaire sera limitée à 1 To de données et ne pourra être exécutée que sur un cluster d'un maximum de trois noeuds. Bien sur la communauté devra s'organiser pour supporter ses propres utilisateurs, HP ne fournissant pas de support aux utilisateurs de cette version. Attention à ne pas confondre, il ne s'agit pas d'une version open source. Le code reste la propriété exclusive de HP. Il s'agit plus d'une version d'entrée de gamme, gratuite, servant de plateforme de démonstration pour vendre ensuite des projets de production dans la version entreprise. Le terme de "communautaire" est ici utilisé de manière un peu trompeuse.
Partenaires de HP, Tableau Software et Talend expriment de manière officielle leur satisfaction dans le communiqué d'annonce en anglais




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.