Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Victor Coustenoble est nommé Ingénieur Solutions et Responsable Technique EMEA chez TRIFACTA


Rédigé par Communiqué de Trifacta le 25 Juillet 2016



Trifacta, spécialiste du data wrangling*, annonce la nomination de Victor Coustenoble au poste d'Ingénieur Solutions et Responsable Technique EMEA.
Victor Coustenoble compte plus de 15 ans d'expérience dans l'industrie du logiciel et connait particulièrement bien tous les enjeux et problématiques autour des données. Il a été successivement chef de projet et avant-vente chez des éditeurs d'analyses prédictives (KXEN), consultant de business intelligence (Jedox), de visualisation de données (Tibco Spotfire) et de base de données NoSQL (DataStax).
Il est diplômé d'un Master en Mathématiques Appliquées de l'université de Bordeaux.

Victor Coustenoble rejoint Trifacta pour développer l'activité auprès des entreprises et des partenaires en France et en Europe. Son objectif est d'exposer et d'expliquer les besoins croissants de préparation de données « self-service » par les utilisateurs métiers (« Data Wrangling »). “Ce besoin a toujours existé mais n'a jamais été vraiment adressé. Aujourd'hui, avec le développement des technologies « Big Data », cela devient nécessaire afin de fournir rapidement une valeur concrète des données entreposées,” explique Victor Coustenoble.
“Nous sommes ravis d'accueillir Victor au sein de nos équipes européennes,” témoigne Jeremy Perlman, VP Europe. “En France, les entreprises ont déjà commencé à mettre en place des Lacs de Données ou Hub de Données. Maintenant il faut en démontrer le retour sur investissement et montrer la valeur de ces nouveaux entrepôts de données. Pour ce faire, Trifacta apporte une solution de “data wrangling” qui permet aux utilisateurs métiers de visualiser, préparer et traiter leurs données pour des fins d'analyse. L'expérience qu'apportera Victor va nous aider à continuer notre croissance en France en implémentant plus de projets métiers pour la satisfaction de nos clients.”


*Le data wrangling est le travail de l'utilisateur final, de préparation et de traitement de la donnée quel qu'en soit le format et le volume afin de la rendre utilisable pour des besoins analytiques.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.