Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


VirtualScale s’engage pour la transformation des projets Hadoop en ouvrant son premier Centre de Formation agréé Hortonworks en France


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 19 Décembre 2013

Stimulé par les directions métiers, le phénomène Big Data se professionnalise dans l’hexagone ; l’ouverture d’un centre de formation Hortonworks va permettre aux entreprises d’accéder à la maîtrise de l’environnement Hadoop et d’initier la mise en production à grande échelle des projets



VirtualScale, société française spécialisée dans les environnements et infrastructures Hadoop/Big Data, annonce aujourd’hui la signature d’un partenariat avec Hortonworks, le principal contributeur de la communauté Apache Hadoop, plateforme Open Source de Big Data analytique. A travers cet accord, qui récompense l’avance de VirtualScale sur le secteur, la société va renforcer son offre de conseil et d’expertise autour de l’environnement Hadoop et ouvrir le premier Centre de Formation Hortonworks agréé en France.
Dès janvier 2014, ce centre proposera un catalogue complet de formations (administration système, analyse de données avec Hive et Pig, développement d’applications Java et MapReduce, techniques de data science, etc.), visant à aider les entreprises à étoffer leurs ressources pour développer et manager efficacement leurs projets Hadoop, grâce à l’acquisition d’une culture et d’une maîtrise des infrastructures Hadoop. Les formations seront dispensées par des formateurs agréés, dans un centre de formation d’Ile de France ou sur site (ainsi qu’en Suisse et au Benelux), en fonction du besoin, du type de formation dispensée et du profil de l’entreprise.

VirtualScale, leader des solutions d’infrastructure Open Source Hadoop en France

Se positionnant comme un spécialiste des infrastructures Hadoop et des écosystèmes associés, VirtualScale confirme sa volonté de s’inscrire sur un marché du Big Data extrêmement porteur, estimé par IDC à plus de 23 milliards de dollars en 2016. Des perspectives notamment confirmées en France par l’annonce, sur la deuxième édition du salon Big Data Paris cette année, de plusieurs chantiers Big Data engagés par de grandes entreprises.

Les projets Big Data arrivent à maturité au sein des directions métiers, dont les besoins en traitement et en analyse sont extrêmement segmentés, sur des volumes de plus en plus importants de données structurées et non structurées. A mesure que les idées se matérialisent, ces directions doivent s’assurer que leurs projets reposent sur des infrastructures Hadoop professionnalisées, managées et pérennes.
Au premier rang des secteurs concernés par les chantiers Big Data qui émergent en France se concentrent des secteurs tels que le Retail, les télécoms, la finance, la santé ou l’énergie, au sein desquels les entreprises restent confrontées à des problématiques de transformation à différents niveaux de l’organisation.

Les formations dispensées par VirtualScale s’adresseront principalement aux DSI et directeurs de production concernés par la mise en œuvre de ces projets, ainsi qu’à toutes les personnes en charge des opérations Hadoop et à qui incombe la responsabilité de la fiabilité de l’infrastructure de production et l’assurance de leur pérennité sur le long terme (gestion du PRA, SLA, provisionning, etc.). Ces formations ont vocation à les guider à travers les phases critiques d’une exploitation optimisée de leurs infrastructures Hadoop, et notamment, la gestion de l’intégration avec les bases de données existantes, le développement et la mise en service de services innovants, la planification de montée en compétences des collaborateurs…

« Nous sommes fiers de devenir un relai de compétences Hortonworks en France. Un tel centre de formation représente une formidable opportunité pour les entreprises d’acquérir une maîtrise des technologies Open Source Big Data, pour enfin pouvoir bénéficier de tous les avantages qu’offrent ces technologies, notamment en termes de souplesse et de performance d’analyse », déclare Sofiane Ammar, Fondateur et PDG de VirtualScale.

De son côté, John Kreisa, VP Corporate Strategy chez Hortonworks déclare « être heureux de collaborer avec VirtualScale sur l’inauguration de ce centre de formation en France. Cette étape étend notre capacité à accompagner nos clients et partenaires sur le marché français, stratégique à nos yeux, afin d’assurer que les entreprises reçoivent ce qui se fait de mieux en terme d’expérience Big Data ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.