Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Visual.ly lève 2 millions de dollars


Rédigé par le 21 Octobre 2011



La société Visual.ly qui propose de recenser et de comparer les meilleures infographies et représentations interactives de données annonce une levée de fonds de 2 millions de dollars. Il s'agit encore d'une jeune entreprise, qui n'emploie qu'une dizaine de personnes et a lancé son activité il y a quelques mois.
Mais l'entreprise est également confrontée à une question de nom. Le ".ly" sur lequel elle s'appuie regroupe les noms de domaines Libyens. La situation depuis plusieurs mois dans le pays fait craindre à l'entreprise qu'elle ne soit confrontée à des difficultés, techniques ou éthiques. Un site Web (vb.ly) aurait déjà été supprimé par les autorités parce qu'il ne respectait pas les principes de la loi islamique, il faut dire qu'il s'agissait d'un réducteur d'URLs réservé aux pages à contenu pornographique.
Mais Visual.ly s'interroge sur l'opportunité de conserver un nom de domaine susceptible d'être rayé de la carte, ou imposant de mettre en place un comité de surveillance religieux pour vérifier les contenus publiés sur le site.
Pour en savoir plus sur Visual.ly et les représentations graphiques, jetez un oeil à leur vidéo promotionnelle reprise ci-dessus.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.