Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Voitures connectées : HARMAN et Hortonworks s’associent pour proposer des solutions d’analyse prédictive aux constructeurs automobiles


Rédigé par Communiqué de Hortonworks le 16 Juin 2015

Les deux acteurs ont décidé de collaborer afin d'intégrer en toute transparence les fonctionnalités de la plateforme HDP au sein des offres Cloud de HARMAN, offrant ainsi aux constructeurs automobiles une plateforme professionnelle complète pour le développement d’applications basées sur l'Internet des objets (IoT)



Hortonworks® (NASDAQ : HDP), un des principaux contributeurs et distributeurs d'Apache Hadoop pour les entreprises avec sa distribution 100% open source Hortonworks Data Platform (HDP™), et HARMAN (NYSE : HAR), réputé dans le monde entier pour ses solutions audio, logicielles et d'infodivertissement, annoncent aujourd'hui une collaboration visant à révolutionner le monde de l'automobile. Ensemble, les deux sociétés proposent de fournir des informations en temps réel, des données provenant de l'Internet des objets et des solutions prédictives pour les voitures connectées.

L'adoption générale des dispositifs et équipements connectés s'accélère. D'après Gartner Research, 25 milliards de ces dispositifs et équipements seront installés d'ici 2020. Hortonworks et HARMAN se sont associés pour offrir des solutions qui permettront aux constructeurs automobiles d'acquérir de précieuses informations en analysant des données en temps réel issues du flux de données des véhicules connectés.

Hortonworks et HARMAN, générateurs d'impulsions sur le marché de l'automobile

La plateforme HDP permet de traiter les données transmises par les capteurs du véhicule connecté, en les collectant, les enregistrant et les analysant. Les informations récupérées sont par exemple des alertes en temps réel sur le comportement du conducteur, des informations sur la sécurité routière ou encore des messages sur la nécessité d'un entretien ou de réparations. La plateforme HDP fournit également une vue d'ensemble de ces données pour informer les ingénieurs en automobile au sujet du comportement des conducteurs, des risques de sécurité et de la performance des véhicules. Avec HDP, les données des véhicules connectés peuvent être enregistrées sous n'importe quel format pour ensuite être traitées. Elles peuvent aussi être facilement intégrées à des architectures de données existantes grâce à un large éventail d'options de déploiement.

HARMAN et Hortonworks ont décidé de collaborer afin d'intégrer en toute transparence les fonctionnalités de la plateforme HDP au sein des offres Cloud de HARMAN, offrant ainsi aux constructeurs automobiles une plateforme professionnelle complète qui leur permettra de garantir une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs. La suite de services proposée par HARMAN aux constructeurs automobiles s'appuie sur une approche globale qui consiste à connecter et optimiser l'expérience des conducteurs. Intégrant les offres des sociétés Symphony Teleca et Redbend (internes au groupe HARMAN), HARMAN est le premier équipementier automobile à proposer une gamme complète d'applications IoT et V2X pour les véhicules connectés, incluant notamment le déploiement de logiciels par le biais de mises à jour à distance, de la télématique ou encore de l’analyse big data, en toute sécurité et transparence.

Principaux avantages pour les constructeurs automobiles :

Maintenance préventive et coûts de garantie : analyse du flux de données provenant des véhicules connectés pour la surveillance des défauts, l'analyse prédictive de défaillance des composants et des recommandations de maintenance préventive afin de minimiser les coûts de garantie et le risque de rappels coûteux.
Collecte de données pour l'amélioration des produits : analyse des habitudes des conducteurs et mise en corrélation de ces données avec les registres de performance et de maintenance des véhicules afin de fournir aux ingénieurs des informations empiriques et leur permettre d'optimiser les modèles futurs et existants.
Vue d'ensemble des opérations de fabrication : collecte et enregistrement définitif des données de production pour une analyse historique et en temps réel dans le but de maximiser le rendement et la qualité, et de minimiser le risque de mise au rebut ou de rappel.
« Le secteur automobile évolue rapidement grâce aux informations collectées en temps réel et aux données provenant des véhicules connectés », explique Herb Cunitz, président de Hortonworks. « Cette collaboration avec HARMAN et notre capacité à fournir des solutions innovantes et avancées d'analyse des données avec le framework Apache Hadoop permettront à Hortonworks de contribuer à cette évolution. »

« En utilisant des solutions combinant services HARMAN et technologies Hortonworks, les constructeurs automobiles et leurs fournisseurs disposent d'une plateforme évolutive et peuvent profiter d'informations en temps réel, créer de nouveaux services innovants et s'appuyer sur des solutions prédictives basées sur des analyses qui leur permettront de minimiser le risque de rappel et de réduire les coûts de garantie », a déclaré Sanjay Dhawan, président de la division Services de HARMAN. « C'est un progrès formidable pour le marché des véhicules connectés de pouvoir accélérer les délais de commercialisation et d'offrir des fonctionnalités avancées dont profiteront aussi bien les OEM que les conducteurs. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.