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Volkswagen Group Fleet Solutions optimise ses démarches marketing et commerciales avec Access Insight


Rédigé par Communiqué de Access France le 31 Octobre 2014

Grâce à la solution de business intelligence agile d’Access Insight, les équipes de Volkswagen Group Fleet Solutions ont maintenant une vision instantanée sur les indicateurs clés concernant leur marché, leurs clients, leurs prospects et leur secteur pour une meilleure identification des opportunités.



Le projet de Volkswagen Group Fleet Solutions est parti d’un constat simple : leur force de vente et leur service marketing étaient dans l’impossibilité d’accéder à des analyses de données sur leurs clients, leur marché ou leurs prospects rapidement et en toute autonomie. Cela se traduisait par une perte de temps et un manque de réactivité dans l’identification des opportunités présentes sur le marché.
Le groupe était alors à la recherche d’une solution qui permette aux forces de vente et au service marketing d’accéder à des indicateurs instantanément et en toute autonomie. Par sa simplicité d’utilisation et de mise en place et grâce à son interface ergonomique, c’est la solution de tableaux de bord de business intelligence agile d’Access Insight qui a retenu l’attention de Volkswagen Group Fleet Solutions.
“Disponible en mode SaaS, la solution Access Insight répondait parfaitement au besoin de mise en place rapide du projet de Volkswagen. Contrairement à la plupart de nos concurrents, nous avons su garantir un hébergement des données en France, une obligation lorsque le client utilise des données publiques” Alexandre Schneider, DG Access France
Le réseau de vendeurs et le service marketing de Volkswagen Group Fleet Solutions accèdent maintenant instantanément à des analyses poussées sur leur marché via des tableaux de bord interactifs. Ceci leur permet une meilleure réactivité dans la démarche de prospection. « Rapide, simple, complet : grâce à Access Insight, nos vendeurs ont maintenant une vision sur la performance et les opportunités dans leur secteur en quelques minutes seulement contre plusieurs jours auparavant» Mathieu Danton, Analyste Marketing CRM
Mis en place en 3 mois pour 20 utilisateurs, l’outil a rencontré une adoption massive en interne grâce au gain de temps qu’il permet et à son interface adaptée à des utilisateurs métiers.




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