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Vranken-Pommery Monopole a choisi Sigma Conso pour le reporting consolidé du groupe


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 29 Janvier 2015

Sigma Conso, éditeur international de logiciels pour la gestion de la performance des groupes, annonce aujourd’hui un nouveau client en France : le groupe Vranken-Pommery Monopole adopte Mona Group Reporting pour son reporting consolidé. Le groupe a également retenu Mona InterWeb pour optimiser le rapprochement des opérations interco.



Pour soutenir le développement international du groupe Vranken-Pommery Monopole, la direction financière souhaitait s’appuyer efficacement sur un ensemble de données consolidées.
En permettant de simplifier la collecte et la consolidation d’informations de natures variées (les informations comptables, mais aussi des données analytiques, des informations sur les effectifs, etc.), l’implémentation de Mona Group Reporting s’est avérée comme la meilleure réponse à cet enjeu.
Catherine Freyermuth, Responsable Consolidation et Reporting chez Vranken-Pommery Monopole, déclare : « Nous avons été immédiatement convaincus par Mona Group Reporting. Nous apprécions tout particulièrement l’ergonomie de l’application, que nous avons rapidement pu nous approprier : nous en avons personnalisé le paramétrage (création d’un plan de comptes adapté au groupe, création des écrans de saisie pour les entités, développement des états de restitution en IFRS …) pour adapter le reporting consolidé à nos besoins actuels.
L’application est également très souple : nous pouvons par exemple facilement dupliquer une période pour réaliser des tests, et ainsi valider des choix stratégiques. L’interfaçage avec notre ERP a permis d’automatiser encore plus les processus. Les gains en temps et en qualité des données sont significatifs.
Parmi les projets en 2015 figure la mise en place Mona InterWeb, l’application de rapprochement interco que nous venons également d’acquérir. »
Dominique Galloy, CEO de Sigma Conso, explique : « Une des forces de Mona Group Reporting réside dans la faculté qu’en ont les utilisateurs de paramétrer l’application eux-mêmes : plan de compte, définition du périmètre, paramétrage des états de restitution … tout est réalisable par l’utilisateur. Il en résulte une adaptation parfaite de l’application aux besoins du groupe à tout moment, et ce, au moindre coût, puisque tout est réalisé en interne.
Nos applications répondent parfaitement aux besoins des groupes cotés en France, qui ont besoin de publier en temps et en heure des informations consolidées fiables, à la fois comptables et extracomptables, avec une piste d’audit complète. »




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